Pate de speculoos maison

Tu as du le voir les recettes à base de spéculoos envahissent la toile. Moi ces biscuits je les aime je les adore mais pas moyen de mettre la main sur de la pâte toute faite dans les supermarchés près de chez moi. De quoi s’énerver me diras- tu et bien que nenni, j'ai fait ma recette moi même TOC !


Il te faut : 
200 g de biscuits spéculoos
125 g de beurre non salé
280 ml de lait concentré sucré 
1 feuille de gélatine ou 2 g d'agar agar
2 cuillères à café de jus de citron
1 cuillère à soupe d'huile neutre
1/2 cuillère à café de cannelle moulue

Au chaudron !
Fait ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide environ 10 minutes. Essorer délicatement.
Mixer les biscuits au robot.
Fondre le beurre au micro-ondes. 
Dans le mixer ajouter le beurre, le lait sucré, la cannelle et l'huile aux biscuits émiettés.
Chauffer le jus de citron et l'ajouter à la feuille de gélatine.
Incorporer au mélange de biscuits et continuer de mixer jusqu'à ce que la préparation soit lisse. 

Alors tu vas tenter cette recette ? Après tu peux trouver plein d'idées de biscuits, etc a faire avec !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire