Petit pot de senteur à la gélatine


Coucou toi aujourd'hui je te propose un DIY pour faire un tit pot de senteur fait avec de la gélatine. C'est tout simple, facile et rapide a faire et au moins on est sur ce qu'il y a dedans.

Il te faut :
- Un paquet de feuille de gélatine alimentaire ou de l'agar agar
- 500 ml d'eau
- Du colorant alimentaire
- Des huiles essentielles ou de l'extrait de parfum
- 1 cuillère à café de sel

Comment faire :
- Faire chauffer l'eau mais pas la faire bouillir. Mettre a tremper la gélatine 5-10 min l'ajouter à l'eau quand celle ci est chaude ensuite mettre le sel.
- Mettre le colorant et les huiles essentielles (ou extrait de parfum, moi j'ai utilisé ça vu que j'ai plein de senteurs comme je m'en sers aussi pour faire mes bougies)
- Tu mets le tout dans un pot (ou autre selon ce que tu veux en faire par la suite; tu peux tenter avec un joli verre, un vase, ...) j'ai rajouté des petites paillettes mais la encore tu peux y mettre ce que tu veux et décorer aussi le pot après tout (soyons fou)

Hésites pas à me faire voir ta création toi aussi ^^

9 commentaires:

  1. très jolie ce pot
    cela me donne bien envie de tente
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. super mais aprés pour le faire refroidir tu le met au frigo ? et le parfum il se diffuse comment ? j'ai trop envie d'essayer bonne soirée et merci pour ce DIY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le faire refroidir je l ai tout simplement laissé à l air libre. Ensuite pour bien que l odeur se diffuse il faut mettre 50 gouttes. De rien j ai encore plein d autres idees bonne soiree à toi. Des bisous

      Supprimer
  3. J'aime bcp cette idée, en plus cela simple à réaliser. J'ai de l'extrait de parfum dont je ne me sers pas spécialement en plus donc à tenter !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hésite pas à me faire voir ton reslutat !!

      Supprimer
  4. Oh, c'est une super idée! Je n'y aurais pas pensé! Merci pour ce DIY :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je trouve sa top comme idée.
    cette quantité, c'est pour combien de pots environs ?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, c'est top comme idée, j'adore !!
    je vais faire des test pour le bapteme de mon fils.
    es ce que vous pensez qu'au fond du pot je peut mettre des éléments de décorations ?

    RépondreSupprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...