Les ficelles picardes

En Picardie on a quand même de bonnes choses a manger, et celle dont on va parler aujourd'hui c'est la ficelle picarde. C'est une crêpe faite de jambon, de champignon cuite au four. Et voila ma recette.

Il te faut :
- Des crêpes (ma recette sur Facebook)
- Une tranche de jambon blanc par crêpe
- 80 gr de gruyère
- 25 gr de farine
- 25 gr de beurre
- 250 ml de lait
- 1 petite boite de champignon
- Du sel, Du poivre et de la Coriandre moulue

Au chaudron !
Faire les crêpes ^^
Faire revenir les champignons avec un peu de beurre.
Fondre le beurre y ajouter la farine puis le lait, attendre que le mélange devienne épais. Y ajouter 3/4 du gruyère  Assaisonner avec sel, poivre et coriandre. 
A ce mélange tu ajoutes les champignons avec le jus.
Dans chaque crêpe tu mets une tranche de jambon a plat, la sauce avec les champignons et tu roules sur elle même.
Quand tu as fini, tu mets du gruyère et tu fais gratiné au four (moi j'ai mis 15 min à 200°C)
Servir chaud, avec des frites ou une salade.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...