Pour toi la nana

Franchement il faut l'avouer les règles on s'en passerait bien, c'est chiant, c'est dérangeant  mais c'est quand même le signe que tout va bien dans notre vie de femme. Je re découvre "cette joie" depuis la semaine dernière après 1 an et 7 mois sans (si si), et j'ai été quand même contente de pouvoir ressortir ma cup car j'avoue elle m'a manqué. Et je viens ici pour t'en parler.

Quand j’étais jeune ( jadis) j'utilisais un mix entre serviettes et tampons de petites tailles, ensuite je n'ai mis que des tampons, je bougeais et j'avais besoin de libertééééé, car il faut le dire les serviettes qui collent aux fesses c'est plutôt moyen. Et puis j'ai eu ma première fille et je ne sais pas pourquoi ce tampon me semblait un intrus dans ce niveau corps de femme mais j'ai remis des tampons. Puis j'ai eu mon tit garçon et quand mes régles sont revenues ce tampon je l'aimais de moins en moins mais j'ai découvert la coupe menstruelle et la ma vie est devenue chouette chouette chouette. Je t'explique pourquoi.

Les tampons m'ont toujours un peu fait mal (même très bien mis) et la avec la cup bah on a plus cette sensation vu qu'elle s'adepte a ton corps sinon elle ne tient pas (la maligne). C'est pour moi le gros point positif de cette chose.
Et avec le tampon ce petit moment ou tu te retrouves toute nue, avec une ficelle entre les jambes c'est tellement sexy ...
Ensuite vient l’économie bah oui les tampons ça revient vite super cher et quand on fait le calcul sur toute une vie on a vite mal à la tête.
Alors pour moi la cup a été la délivrance  Et oui je t'ai épargné la photo avec mon sang dans la cup comme j'ai pu le voir sur d'autre blog je suis plutôt sympa non ?

Toujours pas convaincu ? Attends j'ai pas fini !!

Moi j'utilise la DivaCup mais tu as plein d'autres marques sur le marché. Sur le site ils en disent quoi ?

  • 12 heures de protection sans fuite!
  • Fabriquée à partir de la plus haute qualité de silicone en matière de soins de santé pour assurer confort et durabilité
  • Ne contient aucun des éléments suivants: latex, plastique, PVC, acrylique, acrylate, bisphénol A, phtalate, élastomère, polyéthylène, colorants et teintures.
  • Réutilisable et écologique – pas de gaspillage, pas de produits chimiques.
  • Des bordures adhérentes pour faciliter son retrait.



Il y plusieurs taille de cup une petite pour les femmes de moins de 30 ans qui n’ont jamais accouché ni bénéficié d’une césarienne. Ou une autre pour les femmes de 30 ans et plus et/ou pour toutes les femmes ayant déjà accouché par voie basse ou par césarienne.

                                                         * Comment la nettoyer et conseils d'entretien


Tu es plutot tampon, serviette ou cup ?

2 commentaires

  1. je pense que je vais investir dans cà le mois prochain :) ca me saoule les serviettes et tampons .. je supporte plus les tampons depuis la naissance de ma fille et les serviettes depuis trois mois elle me font des irritations de malades à vif je crois que je deviens allergique à leur composant .. donc je vais acheter ca!!

    daph

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi ça fait 1 ans que j'ai la mienne, Diva Cup taille 1 nickel! Pas de fuite, tu ne la sent pas, les odeurs y en à pas, elle bouge pas et tien 12h sans être changer, n'empêche pas 'allez au pipi-room :p Moi rien à dire j'suis adepte !

    RépondreSupprimer