Brioches aux coquelicot

Moi le coquelicot je suis fan je t'avais déjà proposé cette recette avec trop jolie fleur.

* D'ailleurs petite parenthèse si tu as l'occasion lit ce super livre : La philosophie du coquelicot  tu seras pas déçue c'est promis, voila fin de la parenthèse !!

Et des recettes a faire avec j'en ai des tas et aujourd'hui c'est une recette de brioche avec cette base que je te propose.

Il te faut :
* 50 gr de pétales de fleur séchées
* 2 oeufs
* 100 gr de farine
* 100 gr de beurre + 1 noix pour le moule
* 12 gr de sucre (t’inquiète si tu en mets 15 c'est pas grave)
* 10 gr d'extrait de coquelicot mais moi j'ai mis de la vanille donc j'en ai mis que 5 gr
* 4 gr de levure de boulanger
* Muscade rapée



Au chaudron !
Sortir tous les ingrédients 1h avant de faire la recette
Former un puits avec la farine, le sucre, une pincée de sel, les oeufs, la levure, l'extrait (de coquelicot ou de vanille) et les petales et une pincée de muscade dans un saladier
Mélanger le tout à la main et obtenir une pâte homogène
Incorpore le beurre fondu et mélanger
 Laisse 1h dans un endroit tiède
Mettre la pâte dans 6 moules a brioche.

Four : 160°C
Temps : 10 min

Tu peux savoir ca soit en dessert, soit en entrée avec une assiette de charcuterie. Et en déco tu peux mettre des tits pétales sur les brioches une fois qu'elles sont cuites hein !!

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire