Ma recette de yaourts maison

J'aime savoir ce que je mange et donc faire les choses par moi meme, gateaux, pains, ... yaourts. Depuis que j'ai ma yaoutiere (acheté en 2008 si mes souvenirs sont bons) je teste, je galere, je goute mais surtout je fais des economies !! Oui oui. J'avais pris ce modele de chez darty et franchement il tient la route vu qu'il tourne toutes les semaines et il fonctionne encore ^^ Aujourd'hui je te propose mes meilleures recette de yaourts.

Ce qui est bien c'est que la base est chez moi toujours la meme :
* 1L de lait entier
* 1 yaourt nature (pour le ferment lactique)
* 1/2 tube de lait concentré sucré
* Un peu de sucre en poudre

- Sache qu'une fois dans la yaoutiere les pots ne doivent pas avoir leur couvercles c'est au cas ou tu le savais pas, comme moi la première fois ou j'ai fait des yaourts ^^


Yaourts à la confiture de lait

La recette de base + 7 cuill. à soupe de confiture de lait

(Un pot de lait concentré sucré dans une casserole a feux doux 2H)

1. Dans un pichet, mélanger le yaourt et le sucre au fouet.
2. Ajoute le lait et mélange
3. Déposer une cuillère de confiture de lait au fond de chaque pot de yaourt. Verse le mélange de yaourt / lait dessus.
4. Fermer la yaourtière et laisser prendre les yaourts pendant 8 heures. Les fermer puis les conserver au réfrigérateur.

Yaourts miel & vanille
La recette de base + 2 cuill. à soupe de miel + 1 yaourt à la vanille


1. Mélanger dans un pichet le yaourt et le miel.
2. Ajouter progressivement le lait et mélanger au fouet.
3. Verser le tout dans les pots de la yaourtière, la fermer et laisser les yaourts prendre pendant 6 à 8 heures.

Yaourts à la fleur d’oranger
La recette de base + 2/3 de pot à yaourt de sucre de fleur d'oranger

1. Mélange le sucre et le yaourt avec une cuillère.
2. Ajoute petit à petit le lait et mélanger à l’aide d’un fouet.
3. Verser dans les pots de yaourts, mettre dans la yaourtière. Les laisser prendre entre 8 à 10 heures (en hiver, plus 10 que 8 heures !).
4. Fermer les pots et les conserver au réfrigérateur.

Yaourt aux carambars
La recette de base + 15 carambars


1. Verse le lait dans une casserole, ajouter les carambars (c'est super tu peux donner les papiers avec les blagues a lire a tes enfant ou ton Chéri)
2. Faire chauffer en mélangeant pour faire fondre les bonbons. Couper le feu, et laisser refroidir au moins 30 minutes (le lait doit être presque froid)
3. Dans un pichet, mélanger le yaourt, le sucre et le lait carambarisé.
4. Verser le mélange dans les pots, fermer la yaourtière pour une nuit
5. Fermer les pots et au frigo

Yaourts de Noël
La recette de base + 6 cuill. à café de sucre roux + 1 cuill à café de mélange 4 épices


1. Dans un pichet mélanger au fouet le yaourt, le sucre et les épices.
2. Ajouter le lait, mélanger et verser dans les pots de yaourts
3. Fermer les pots et les conserver au réfrigérateur.


Apres tu peux te lacher, à la vanille, à la confiture, au thé bref tu peux vraiment faire tout ce qu'il te plait ^^ ...

Et toi tu as une yaourtiere ? Si oui tu partagerais tes meilleures recettes avec moi ?




3 commentaires

  1. Vu le prix de la yaourtiere ca me tente bien ! Depuis le temps que j'ai envie de les faire moi meme !!! Ma mere les fait sans machine mais je n'ai pas autant de courage qu'elle xd

    RépondreSupprimer
  2. sa donne envie d'en avoir une je me laisse tenter et vais en acheter une

    RépondreSupprimer
  3. La recette de Noël a l'air chouette. Et une recette speculoos ça peut être cool aussi. Pour ma part je n'ai pas de recette à te transmettre, je n'arrive pas à avaler du lait.

    RépondreSupprimer