L'art de prendre un bain

Coucou toi, je ne sais pour toi mais moi j'adore prendre des bains. Allumer des bougies, mettre une musique douce, une bouteille d'eau fraîche et hop je plonge dans l'eau bien chaude. J'aime aussi passer du temps dans ma cuisine pour preparer et/ou tester de nouvelles recettes de sels de bain. Alors voila on y est, on debranche le telephone on met enfants et mari dehors ...



















Recettes de  bains pour avoir la forme 
Bain relaxant
Diluez  2 à 3 cuillères à soupe de lait non écrémé en poudre dans un bol d'eau tiède, ajoutez 3 à 10 gouttes d'huile essentielle de marjolaine ou de camomille. Versez  le contenu de ce bol dans la baignoire pleine d'eau à 37°. On barbotte durant une dizaine de minutes, en prenant bien soin de respirer à fond les effluves. On se rince à la douche tiède, de bas en haut, puis on se sèche avec douceur. 
On peut également jeter une grosse poignée de feuilles de tilleul dans de l'eau bouillante, on laisse infuser ¼ d'heure, puis on jette l'infusion dans l'eau de la baignoire.  Restez au moins un quart d'heure dans le bain.

Bain tonifiant
Diluez  dans un bol d'eau tiède, 2 à 3 cuillères à soupe de lait en poudre, on ajoute 3 à 10 gouttes d'huile essentielle de thym, de menthe ou de romarin ou de bergamote. On verse le contenu de ce bol dans la baignoire pleine d'eau à 34° . On barbotte dans le bain durant une dizaine de minutes, en prenant bien soin de respirer à fond les effluves du bain. On se rince à la douche froide, de bas en haut, puis on se sèche en se frictionnant vigoureusement.On peut également jeter un énorme bouquet de feuilles de menthe dans de l'eau bouillante, puis on laisse infuser ¼ d'heure avant l'arrivée dans le bain.

Bain calmant
Dans la baignoire remplie d'eau à 37, ° on verse un verre d'eau de fleurs d'oranger. On barbotte dans le bain durant une dizaine de minutes, en prenant bien soin de respirer à fond les effluves.

Bain anti-stress

Dans la baignoire remplie d'eau à 37°, on verse un bol d'eau tiède additionné de 6 à 10 gouttes d'huile essentielle de basilic. On barbotte dans le bain durant une dizaine de minutes, en prenant bien soin de respirer à fond les effluves.

ATTENTION
Si tu veux protéger l'environnement, évites les bains moussants ou les gels douche qui contiennent des produits chimiques difficilement biodégradables et nocifs pour la faune aquatique. Préférez les savons, les huiles essentielles.

Douleurs musculaires
Dans un bain chaud, on jette 2 comprimés d'aspirine effervescente. On barbotte pour 15 min

Bain des lendemains de fêtes
Tu as un peu trop bu hier soir ? Ton foie est en mauvais état ? Tu as la migraine ? Prend un bain dans lequel tu dilues 6 à 10 gouttes d'huile essentielle de genièvre. Et tu profites ...

Et si tu le prenais avec ton cheri ce bain ?
Les petits trucs en plus qui rendront ce moment magique

http://www.couple-romantique.fr/images/puce-rose.png Prévoyez deux coupes de champagne à portée de main ainsi que quelques fruits (fraises, framboises, raisins,...)...ou encore mieux des fraises recouvertes de chocolat!

http://www.couple-romantique.fr/images/puce-rose.png Prévoyez de la musique douce (Jazz, Classique,...). 

http://www.couple-romantique.fr/images/puce-rose.png Faites un petit massage des épaules et de la nuque à votre chéri(e). Pour cela prévoyez une huile de massage.

http://www.couple-romantique.fr/images/puce-rose.png Suivant la personnalité de votre compagnon / compagne, vous pouvez prévoir un peu de lecture (votre amoureux/euse prendra plaisir à vous écouter lire doucement en fermant les yeux et en se relaxant)

http://www.couple-romantique.fr/images/puce-rose.png Veuillez à ne pas surcharger votre décoration (pas trop de bougies, pas trop de pétales,...).
http://www.couple-romantique.fr/images/puce-rose.png Préparez l'eau du bain au dernier moment (juste avant que votre chéri(e) arrive, pour éviter de devoir réchauffer à nouveau l'eau, ce qui enlèverait quelque peu de la magie à ce moment si romantique.






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire