Se soigner avec le lait maternel

Coucou toi, je ne le dirais jamais assez mais je suis pro allaitement, bébé Dino est encore allaitée et n'a pas envie de lâcher sa précieuse réserve perso de lait a savoir mon nichon. 
Sauf que tu le sais peut être pas mais le lait maternel a part faire les fesses toutes dodues de ton tout petit peut faire tout plein d'autre miracles. 
Je ne parlerai pas du bien fait d'allaiter sur ton bébé car je suis sur que tu sais déjà tout sur ce sujet ( bien sur !!)

  • Première utilisation : 
Les soins du cordon, hop un tit jet dessus ou un coton de tige trempé dedans peut servir de nettoyant. Ca évite les infections.

  • 2eme utilisation : 
Contre les crevasses applique du lait et mets des compresses

  • 3eme utilisation : 
Il soigne les bobos de tous les jours. Érythèmes fessiers, nez irrités, boutons de varicelles, verrues, bleue, ampoules, aphtes, acné (ca donne envie hein), brûlures, rougeurs, eczema, ...

  • 4eme utilisation :
Renforce le système immunitaire (grands brûlés, transplantations, maladies auto-immunes intestinales, infection urinaire, etc.) Il aide aussi à traiter les ulcères, coliques, diarrhée...

  • 5eme utilisation :
La sphère ORL, otite, rhinites, sinusites, otites ou encore conjonctivites

  • 6 eme utilisation :
Le lait maternel est aussi doté de propriétés calmantes, par son contenu en endorphines, et a donc un puissant effet apaisant, un coup de fatigue, et aussi pendant des soins douloureux (vaccins) ou énervants. Il a aussi raison sans difficulté des petits creux comme des grosses fringales.

En clair :

* Pour un rhume : une giclée de lait dans chaque narine.

* Pour les otites et les conjonctivites : quelques gouttes de lait dans l'oreille ou dans l'oeil, à renouveler plusieurs fois par jour (aucun risque de toxicité ou de surdosage !).

* Pour des pathologies plus lourdes, comme les maladies intestinales inflammatoires, les transplantations, les pathologies immunitaires, on peut en prendre environ 150 ml tous les jours. Certains enfants souffrant de troubles métaboliques très graves et ne tolérant aucun aliment ont été nourris presque exclusivement de lait humain pendant des années. Ils pouvaient alors en recevoir plusieurs litres, avec divers compléments vitaminiques et minéraux.

* L'application de lait sur la peau est aussi efficace pour un certain nombre de problèmes, y compris des maladies graves.

Voila voila un petit recap' de tout ce que tu vas pouvoir faire en allaitant ton bébé. Et si tu as un tit trou de memoire relis cet article ^^ Tout plein de bisous et a très vite 

Revenir en haut Aller en bas

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire