On a fait les 400 coups (Rencontre Boiron)

La semaine dernière j'ai reçu une invitation pour me rendre sur Paris afin assisté à une rencontre organisée par les laboratoires Boiron (oui oui ceux qui fabriquent l'homéopathie) tu te doutes bien que j'ai du hésiter environ 1/4 de secondes avant de dire OUI !! Et puis le thème c'etait "Arnica" alors banco on y va ... et c'est comme ca que Lana et moi nous nous sommes retrouvées dans le train de 10h21 mercredi matin et c'est sous la pluie que nous avons fait le trajet.

J'avais fait le trajet 100 fois tout bien écrit histoire de ne pas me tromper, Métro 5, Arrêt Laumière, Les buttes Chaumont, Rue de la Villette, Les 400 coups ... et nous ne sommes même pas arrivées les dernières Hourra !!
Même si les repas étaient déjà servis, car oui quand chez Boiron ils t'invitent ils le font hyper méga bien.

La réunion commence, on regarde un petit film sur la récolte et la mise en production de cette fleur un peu diva. Les plats continuent de défiler (et mon régime alors ?), et on nous a precisé des choses importantes qu' il faut savoir sur Boiron :

  • Tous les produits Boiron sont produits et fabriqués en France
  • Ils sont tous produit a partir de plantes fraiches récoltées dans leur milieu naturel
Forcement ca donne beaucoup de garantis sur la qualités des produits (bientot je te parlerai de comment déchiffrer des étiquettes des produits naturels tel que les huiles essentielles, ...)

Ensuite on parle botanique sur l'Arnica, son utilisation, sa fabrication ... Et vient le moment ou l'on peut poser toutes les questions que l'on veut.
Bon j'avoue les mêmes ne portaient pas vraiment sur la plante ... et puis comme ca j'ai pu caser la naturopathie (héhé). 
Et puis à la fin de la réunion on te donne un tit sac avec dedans un gel, un roll-on et un t-shirt (que je ne pourrais pas te montrer car Lana a déjà mis son grappin dessus !!)

Nous avons été reçus dans un trop mignon restaurant "Les 400 coups" , qui accueille parents et enfants. Le tout dans une déco colorée, sympa et moderne. J'ai adoré je pense y emmener mon chéri très bientôt. Lana a pu jouer avec une autre petite fille de casi son age, elle en a bien profité elle aussi ^^ J'ai décidé ensuite qu’étant sur Paris nous allions rendre visite à son papa, mais voila je ne voulais pas reprendre le métro alors on y est allés à pied mauvaise idée, c’était hyper loin et sur Paris il faisait méga chaud. Alors c'est toute rouge avec un bébé Dino qui dormait que je suis arrivée au boulot de Chéri ...
Nous devions reprendre le train mais gentille comme je suis j'ai même attendu que mon cher et tendre finisse le boulot !! Alors c'est toute fatiguée que je suis rentrée chez moi. 

Des rencontres comme celle ci j’espère en refaire très vite ca permet d'apprendre plein de choses et de rencontré les gens en réel !!

Et en photos ca donne ...








Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire