(Tuto) Fabriquer son parfum huileux

Coucou mes tits chats,

J’espère que vous allez tous bien à l'approche de la rentrée des classes ?? Ici la vie suit son court à toute vite je dois dire. Je ne vois pas les jours passer ...

Aujourd'hui je vous propose de fabriquer votre propre parfum huileux à partir d’ingrédients assez simple à trouver. Je suis completement fascinée par cet univers fait d'extraits et de fragrances. Cette science est pour moi mystérieuse et délicat





Je vous donne quelques idées de parfum 

Sensuelle :
Ylang-ylang - Cannelle - Girofle
Authentique :
Néroli - Petit grain - Pamplemousse - Romarin
Douce et Romantique :
Géranium - Rose de Damas - Néroli
Sportive :
Orange - Gingembre - Cèdre - Pin
Pour les hommes :
Lavande - Cèdre - Citron - Santal - Géranium - Romarin
Philtre d'Amour :
Néroli 1 goutte
Ylang-ylang y 6 gouttes
Benjoin 6 gouttes
Gingembre 3 gouttes
Cannelle 3 gouttes 

Je vous souhaite un très joli week end et à lundi

Encore une fois, je vous mets en garde concernant l'huile essentielle, que ce soit d'arbre à thé ou non, essayez là sur le pli de votre coude pour bien vérifier que vous n'y êtes pas allergique. Si vous êtes enceinte, les huiles essentielles de toute sortes sont à proscrire totalement (ou sur l'avis d'un professionnel) N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais me faire une collection de marque-pages de toutes les choses repérées chez toi que j'ai à tester "après" histoire de ne rien oublier ! Je suis une fan de lavande, ce parfum huileux serait enfin l'occasion de pouvoir me parfumer avec cette fleur sans le côté "lavande désodorisante pour toilettes" des parfums du commerce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue je suis fan de la lavande moi aussi, mais je n'aime pas particulierement sentir comme mes toilettes ^^

      Par contre comme toujours mefiance, aux baleines avec les huiles essentielles hein, surtout si tu comptes (et je compte la sur toi) allaiter ensuite ^^

      Supprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...