Equilibrer et aménager sa maison avec les pierres

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui nous allons parler maison, lithothérapie et aménagement  J'ai un Amour inconditionnel pour les pierres semi précieuses et les cristaux. Ma collection personnelle est bien rangée, comme de petits trésors dans une jolie boite, elles sont mes petites précieuses à moi. 
Je les regarde, les utilise, je les purifie, quand je sens qu'une d'elles en a besoin. J'en ai toujours avec moi dans mon sac (jamais les mêmes c'est selon les périodes), je fais des élixirs de minéraux, ...  les possibilités d’utilisation avec sont vraiment très vaste. 

J'avais déjà abordé ce sujet dans cet article. A présent je vais vous parler de comment les utiliser afin de rendre votre habitation plus équilibrée. 



Ces pierres et cristaux peuvent par leurs énergies et leurs propriétés nous aider à rendre harmonieux un intérieur en appliquant quelques règles du Feng shui. Mais aussi tout endroit dans lequel vous vous trouvez (bureau, lieux temporaires, ...) 

Ce principe de vie repose comme toutes choses sur 5 éléments: eau, terre, feu, bois, métal. Ces éléments créent une suite de comportements allant de la création à la destruction. Tout ceci repose donc sur l'équilibre des choses.
Les pierres semi précieuse peuvent être utilisées pour équilibrer les énergies de ces éléments et permettre une bonne répartition de l’énergie émise par chaque élément dans le secteur qui doit lui correspondre dans votre intérieur. L’utilisation des pierres permet également de corriger un espace surchargé en ions positifs, source de stress et de fatigue, l’objectif étant ici de réduire la pollution générée par les appareils électriques et électroniques comme l’ordinateur, l’imprimante, le scanner, le téléphone portable, le wifi, les lampes etc ... 
* Utiliser une boussole pour bien définir les secteurs de votre maison.
Pour que les secteurs de votre maison soit entièrement activés vous devez appliquer les cristaux sur tous les étages de celle-ci. Suivre le schéma

Mais je ne vais pas m’arrêter la, avec le stress ambiant, la fatigue, ... il est important de savoir se poser et de se ressourcer. Dans quelques articles je vous ai souvent parlé de mon espace personnel, celui que je construit, que j’aménage mon lieu de ressource. Et bien je vais vous expliquer comment aménager le votre. 
Pas besoin d'un grand espace, l'important c'est qu'il vous ressemble, qu'il vous soit accessible dès que vous en sentirez le besoin. Il invitera au repos et à l'harmonie. Vous pouvez y mettre des choses qui vous sont chères et qui vous rappellent des moments agréables de votre vie. S'il n'est pas trop petit vous pouvez y mettre des coussins de sols. Aménager le tout, de bougies, d'encens et si possible de musique. Installer y également un petit carnet, écrire nos envies, ce qui fait mal aide, bien souvent. Lire, méditer, écouter votre musique.
 N’hésitez pas à vous y rendre dès que le moment s'en fait sentir, il est votre petite bulle à vous (quand les enfants sont trop turbulents, en rentrant du travail, quand votre compagnon vous tape sur les nerfs, ...)
Relaxez vous pour revenir plus disponible ensuite, c'est votre moment ... et n'oubliez pas d'enteindre vos téléphone !!

Voila j’espère encore une fois avoir pu vous guider dans la pratique du naturel. Si vous avez d'autres questions, contacter moi par mail ou retrouvez moi sur la page Facebook du blog.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...