▶ FlashFood, l'appli contre le gaspillage alimentaire ◀

Coucou mes tites feuilles des bois,

J’espère que vous allez tous bien, et que votre rentrée s'est bien passée ... Ici tout va très bien. Miss Dino grandit, elle est curieuse de tout et fait 1o ooo bêtises par jour. 

Entre deux sourires, jeux et chatouilles avec ma Mini Princesse, je surfe sur le net, je contacte des gens, je papote avec d'autres et je découvre de nouvelles choses. Dont une application mobile qui a retenue toute mon attention. 

Après vous avoir parlé hier du " World Overshoot Day " je voudrais vous parler de comment arrêter de gaspiller. Chaque jour des personnes ne mangent à leur faim (voir pas du tout) hors on sait que les supermarchés et autres collectivités non pas le droit de donner ou de vendre des denrées abîmées. 
Pourtant cela pourrait permettre à des personnes de se nourrir à moindre frais. Il est impensable qu'au 21ème siècle de l'eau de Javel soit versée sur de la nourriture enfin qu'elle ne soit pas consommée.

C'est la que 7 jeunes (tous droit sortis de grandes écoles Américaines) sont intervenus dans leur pays pour créer FlashFood



Elle permet de connecter les différents acteurs du secteur alimentaire. Épiceries  restaurants, traiteurs, d'une part et centres d'accueil et personnes nécessiteuses de l'autre. Chaque fois qu'une enseigne possède de la nourriture sur le point d'être jetée, elle contacte un organisme de collecte et diffuse l'information sur l'application. Les centres d'aide communautaires peuvent ainsi informer les personnes dans le besoin qui viennent récupérer la nourriture. Une application précieuse qui permet de mettre en place un réseau collaboratif au profit de ceux qui en ont besoin. 


Alors à quand la même initiative en France ??








2 commentaires:

  1. Une telle application serait vraiment géniale en France, si les grandes surfaces sont prêtes à jouer le jeu. Je crains un peu le côté "si on commence à donner les gens ne vont plus venir acheter et juste attendre qu'on donne la nourriture" qui serait inexact, mais malheureusement dans l'esprit ambiant. Comme tu le dis, mettre de l'eau de javel sur de la nourriture encore consommable est une aberration...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement cette appli n'est faite que pour les gens qui en ont vraiment besoin. C'est pour cela que l'on passe par les collectivités avant. Je pense qu'il faudrait quelque chose de bien encadrer en France, car malheureusement les gens n'ont pas l'esprit des Etats unis (ou même d'autre pays)ils aiment ici tirer sur la corde ...

      Supprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...