(Tuto) Spray déodorant aromatique

Bonjour mes tits cotons,

Nous sommes vendredi et cela veut dire que c'est bientôt le week end !! Mais ça veut dire aussi que c'est le dernier article sur le blog pour cette semaine ...

Le temps se prête bien, aux bains éclairés par des bougies, aux chocolats chauds et à rester dans sa cuisine afin de tester de nouvelles recettes. C'est pour cela que j'ai choisi en dernier article de vous montrez comment faire votre propre déodorant. Vous allez voir c'est vraiment très rapide et surtout très simple a réaliser.



Il vous faudra :
* De l'alcool de 60° (env. 5ml)
* De l'eau florale d'hamamélis
* 10 gouttes d'huiles essentielles de sauge sclarée
* Un mélange d'huiles essentielles (romarin, arbre à thé et citron = 5 gouttes de chaque)
* Un flacon spray (le mien vient de chez Séphora)

Au chaudron !!

1/ On réunit tous les ingrédients
2/ On commence par l'alcool
3/ On continue avec les 10 gouttes d'huiles essentielles de sauge sclarée
4/ Puis le mélange des 3 huiles essentielles
5/ Et on termine et complète par l'eau florale

* On peut remplacer l'alcool par du vinaigre doux pour les aisselles sensibles ou irritées *

Encore une fois, je vous mets en garde concernant l'huile essentielle, que ce soit d'arbre à thé ou non, essayez là sur le pli de votre coude pour bien vérifier que vous n'y êtes pas allergique. Si vous êtes enceinte, les huiles essentielles de toute sortes sont à proscrire totalement (ou sur l'avis d'un professionnel) N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.


Je vous souhaite un très joli week end et à lundi



           

3 commentaires

  1. l'atelier du petit chimiste ;) j'adooore j'essaierai surtout que j'ai toujours des huiles essentielles dans mes placards merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai pas compris cette mention a l'atelier du petit chimiste ^^' Si tu tentes cettes recette tu voudras bien me dire ce que tu en as pensé ?

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles.

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer