Utiliser des remèdes naturels c’est vraiment efficace ?

Bonjour mes petits loups,

Aujourd'hui je réponds à une question qui m'a été posé la semaine passée. On m'a demandé si Se soigner autrement de nos jours s’était possible et es ce que les remèdes naturels étaient vraiment efficaces ??

Forcement j'ai eu envie de répondre Oui et c'est tout. Car oui cette question on me l'a pose très souvent après m'avoir traiter de charlatant ...
Mais je me suis dis qu'il serait bien aussi d'expliquer mon choix de soigner de manière naturelle et surtout maintenant de vous proposer à la vente mes petits produits. Alors ma réponse la voila.



Nos mamies préparaient des remèdes avec des herbes, des fruits, des légumes et toutes choses qui se trouvaient naturellement dans le potager de leur maisonÉvidemment, les remèdes naturels sont dépourvus de produits chimiques, ne coûtent rien à la sécurité sociale et ne provoquent aucun effet secondaire. C'est une des raisons principales qui font que les gens se tournent vers les remèdes maisons et naturels.


Des remèdes naturels qui étaient bien avant les médicament ...

Les remèdes naturels sont utilisés par les humains depuis générations et cela bien avant que l’homme développe des produits chimiques ou synthétiques. La plupart des affections courantes peuvent être traitées (et même encore maintenant) avec des ingrédients naturels qui se trouvent dans notre cuisine. Les remèdes maison utilisent des herbes, des épices et des aliments frais suffisamment efficaces pour apaiser la douleur et traiter les infections (a condition d’être bien informé bien sur)
Les remèdes naturels peuvent ainsi se substituer aux antibiotiques qui sont trop couramment utilisés aujourd’hui pour des affections qui peuvent être traitées sans eux, et avec moins de dégâts collatéraux pour nos bactéries et nos corps. Ils sont très adaptés dans le cadre de traitement secondaire comme stimuler le système immunitaire, traiter l’acné, les pellicules, et aussi les courbatures, les douleurs, les coupures et les brûlures ...


Remèdes naturels VS industrie pharmaceutique ...

Si ces remèdes naturels sont aussi simples et performants : vous vous demandez pourquoi ne pas les utiliser plus souvent et apprendre à les composer le plus tôt possible ?? C’est une bonne question, qui permettrait au passage de combler le trou de la sécu (o_O) Mais vous savez aussi que l’industrie pharmaceutique pèse plusieurs milliards d’euros et qu’elle manipule des politiciens, et même votre médecin, pour vendre ses produits chimiques (bah oui il faut dire les choses comme elles sont) Pensez-vous maintenant que cette industrie souhaite que vous sachiez que vous disposez de remèdes simples et naturels dans votre cuisine pour vos maux quotidiens ?


Des remèdes naturels efficaces et à moindre coût ...

La science confirme que notre première médecine est constituée par notre alimentation ("Que ton aliment soit ton premier médicament et je sais aussi le dire en latin ^^') Les nutriments que nous consommons quotidiennement sont en effet nos premiers remèdes naturels.
Les études universitaires mettent en évidence que les remèdes naturels peuvent guérir les maladies courantes sans risque d’affection liée, et à moindre coût.
Ces remèdes maison et naturels agissent rapidement et facilement tout en étant très bénéfiques pour ceux qui les utilisent. 
Alors pourquoi utiliser des produits chimiques quand des remèdes naturels vous permettent d’économiser de l’argent et sont bons pour votre santé ??
** Voila j’espère encore une fois avoir pu vous guider dans la pratique du naturel. Si vous avez d'autres questions, contacter moi par mail ou retrouvez moi sur la page Facebook du blog.

1 commentaire

  1. Il y a certains produits naturels que j'utilise pour la guérison (je ne connais pas les noms sorry) par exemple pour les piqûres ou simplement pour un rhume ou douleurs dans les jambes ! Comme ma mère est masseuse de chia tsu, elle utilise que des produits pour soigner le corps et donc je me réfère a elle ! Et franchement pour moi qui suit une personne sceptique a la base sur ce genre de concept et bien je suis conquise car cela marche plutôt bien et surtout j'aime savoir ce que mon corps prend !

    RépondreSupprimer