Moi sur la planète

Bonjour mes petits monstres,


J’espère que tout se passe bien pour vous et que la chasse aux bonbons et vos fêtes enchantées pour Halloween se sont bien déroulées ...

Aujourd'hui sur le blog nous allons parler d'une civilisation ancienne mais de surtout de sagesse. Tous les vendredi maintenant, j'essayerai de vous proposer un article un peu spirituel, un exercice, une méditation, mais surtout vous parler de moi, de ma voie, celle de la lumière, celle de la sagesse, même si le chemin est long (surtout pour une petite sorcière qui aime la bière et les bonbons) 

Pour ce premier article, je vais vous parler de 4 accorts avec lequel j'essaie de vivre dans mon quotidien. Se sont Les 4 accorts Toltèques.




Je me pose beaucoup de questions, Comment devenir une meilleure personne ? Etre le plus juste possible etc ... Je médite dès que je le peux (ce qui me permet de créer en plus une ambiance toute douce chez moi) et je m'informe, je cherche, des réponses à mes questions. Et puis un jour par hasard (comme souvent dans ma vie) 4 phrases sont venues à moi ...

Les quatre accords toltèques proposent des règles de vie extrêmement simples et qui sont capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté et de vrai bonheur en s’inspirant de la sagesse des anciennes civilisations d’Amérique du Sud (résumé de ce livre)

▶ QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui. Et rappelons aussi ce très beau proverbe qui dit que si on a rien de plus beau à dire que le silence il faut se taire.

▶ NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve ... Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.
 NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.
 FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.





J’étais prise dans trop de choses, je m’étais enfermée dans trop de croyances, j'ai besoin d'un bon coup de balais et de grandir dans ce petit espace qu'est ma tête. Et cette nouvelle année magique qui commence, je la sent très positive pour moi. 

J'ai parfois eu de vilains mots et j'ai utilisé par le passé, la parole d'une mauvaise façon. J'ai utilisé cette formidable chose pour faire du mal ou de mauvaises choses. Les mots peuvent être plus blessant que des couteaux ou ils peuvent rendre belle toute une journée. Les mots ont donc un très grand pouvoir. Alors aujourd'hui c'est sur ce point que je travaille le plus. Le premier accort est pour moi le plus difficile. A présent je fais très attention ou je ne dis Rien. 
J'ai arrêté de me mêler de la vie des autres et de pleurer pour eux, je ne joue plus les Jeanne d'arc, avant je pensais que je pouvais sauver tout le monde. Mais j'ai compris que si on avait besoin de moi, on serait ou me trouver. J'essaie moi d'avancer et je ne suis plus responsable de la peine et des problèmes du monde. 
Je ne me justifie plus, je suis ce que je suis et celui qui ne me comprend ou ne m'accepte pas, n'est pas obligé de me connaitre. 
Les mots des autres ne sont que leur opinion et j'ai la mienne. Si je dois savoir quelque chose sur quelqu'un c'est que c'est cette personne qui me l'aura dite sinon je n'en tiens jamais compte. Et je voudrais que les gens fassent de même pour moi. Pas d'avis ni de jugements sans me connaitre (A lire) 
Si j'ai besoin de savoir quelque chose je le demande.
Et enfin je suis moi, avec mes qualités et mes défauts, j'essaie de faire de mon mieux (même quand je passe le balais) Je n'attends rien, je fais les choses comme j'aime les faire sans rien attendre. Je fais comme je peux avec ce qu'on m'a donné.


J'essaie de me libérer des préjuger, j'ai été bien élevé dans le sens ou jamais on m'a dit fait ceci ou pense cela. On m'a dit nous pensons que ... mais toi tu peux croire ce que tu veux, mais quand j'avais une question on me répondait  Seulement j'ai grandit, j'ai eu la vie que j'ai eu et j'ai trop vite juger maintenant je veux vivre en harmonie et surtout en paix, avec moi même et avec les autres. Mais surtout je veux vivre en étant libre.

)O( Je vous souhaite un joli jour )O(
Vous pouvez me suivre et découvrir mon univers
  
 

1 commentaires:

  1. <3 je fais de même j'ai toujours dans ma tête ses quelques phrases , pas exactement les même mais sa y ressemble et je médite aussi , ca aide a se sentir mieux a voir la vie plus positive et a se rendre compte de beaucoup de choses <3

    RépondreSupprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...