Pain d'épices facile

Bonjour bonjour,

Je ne suis pas une grande cuisinière et je suis même incapable de suivre correctement une recette de cuisine. Il faut toujours de j'ajoute ceci ou que j’enlève cela. Mais faire à manger j'adore ça, et puis en ces temps ou il fait bon de rester chez soi ça donne tout le temps de cuisiner de bons petits plat. 

Je suis une gourmande de salé et de sucré, j'aime le chocolat, les bonbons, les chips et le pain d'épices. J'aime le faire moi même car ayant pas mal d'allergies alimentaire je préfère me méfier :) Alors voila ma recette.



Il vous faut :
- 250 g de miel (de votre choix)
- 10 cl de lait chaud
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- Cannellegingembreclou de girofle, noix de muscade ... ( un mélange de 4 épices ca va plus vite mais je n'en avait plus)
- Facultatif :  Noix, noisettes, amandes, noix de coco, écorces d'oranges, ...
Et du sucre glace pour le décor ^^'

Au chaudron !
Délayer le miel dans le lait chaud. 
Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux. 
Incorporer alors la levure, la cassonade, l’œuf et le sel.
Ajouter les épices (et les noix, selon les goûts)
Faire cuire dans un moule à cake pendant 30 à 35 min, à four chaud (180 - 200°C)
Quand c'est bien froid on met le sucre glace ...

Vous pouvez me suivre et découvrir mon univers
 
  

11 commentaires

  1. Hello,
    Il faut vraiment que je me lance! J'adore le pain d'épices mais je m'en fais toute une montagne. En voyant ta recette, ça a l'air juste super simple et rapide!
    Joyeux mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pareil j'ai trouvé des recettes plus compliqué les unes que les autres. Alors j'ai pris un peu de chacune et voila ma recette !!

      Bisous magiques

      Supprimer
  2. super cette recette ! je pense même essayer aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  3. moi je rajoute un oeuf et plus moelleux
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah ta recette m’intéresse car je n'ai jamais essayé d'en faire un alors ça sera l'occasion ! Il faut aussi que je fasse des Gingerbread :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu qu'ils vendent des moules "maison" à Ikea ?

      Supprimer
  5. Coucou!
    Il faut que je test ta recette!!! Et celle de ma machine à pain aussi!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu me diras ce que tu en as pensé ?

      Supprimer
    2. ou oui bien sur! Dès que j'ai tout les ingrédients et le temps

      Supprimer
  6. Coucou,
    ça y est je l'ai testé, j'ai oublié l’œuf mais c'est très bon!

    RépondreSupprimer