Rat des villes/Rat des champs

Non je ne vais pas vous parler d'astrologie chinoise dans cet article mais seulement des deux facettes de ce que j'aime faire.

Je suis une fille de la nature, Dame aux herbes, amoureuse du vent. Je suis fascinée par le cycle de la nature, qu'elle n'est pas besoin de nous pour être belle et harmonieuse. Je puisse mon énergie dans la sienne, je fête la ponctuation de ses cycles.
Je me verrais bien habiter en plein milieu d'une foret, chanter avec les oiseaux, faire des tartes aux pommes et les mettre à me fenêtre, me poser le soir avec un livre éclairé par la lumière de la cheminée.
Dans la foret je suis moi, je suis bien, la au pied au mon arbre que j'adore voir changé au fil des saisons. Je m'assoie la et j'attends, je dessine, j'écris, je chante, je célèbre. Avec lui je grandis, j'apprends, je découvre.
Je suis capable de rester des heures dans une foret en ayant l'impression d'y être restée qu'une minute. Je regarde les animaux en étant assez discrète pour qu'ils ne me voient pas. Si je passe trop de temps sans me promener, sans regarder j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
J'aime sentir ce vent léger commencé a devenir légèrement froid au début de l'automne, j'aime sentir le soleil me brûler la peau a travers les feuilles en été, j'aime regarder les petites plumes de oiseaux tombés au printemps, j'aime regarder les champignon bien cachés sous les feuilles en Octobre, et ramasser les feuilles et les fleurs selon les saisons.
Je suis une fille de la nature, Dame aux herbes, amoureuse du vent, jeune sorcière encore en apprentissage, marchant sur le chemin au milieu d'une foret emplie d'arbres hauts desquels je faut que j'apprenne, d'obstacles a franchir et puis à la fin il y aura la clairière baignée de lumière, mais le chemin est encore bien long avant d'y arriver.



Je suis tout ça, mais j'aime aussi l'énergie de la ville. Grosse boule de feu, qui bouge sans arrêter, les gens passent et repassent ils vivent leur vie. La ville pour moi peut être merveilleusement belle. Le matin quand le soleil se lève à peine, ou le soir très tard quand la ville aura vécue une autre journée bien chargée de passages.
C'est pour moi à ce moment qu'elle est la plus belle, dans la nuit. Elle nous livre de jolis secrets et les lieux changent la nuit, ils nous semblent pour certains plus mystiques que la journée. J'aime imaginer ce qu'il a pu arriver aujourd'hui à cette petite rue dans laquelle je marche ... qu'elle va s'endormir que les gens iront se coucher pour se réveiller le lendemain sur une nouvelle journée qui je l'espère sera belle pour eux. J'aime énormément la ville aussi car elle apprend beaucoup, on rencontre des gens, on parle et on fait des soirées avec eux, parfois nos routes se séparent mais çà laissent toujours de beaux/ mauvais souvenirs mais çà nous permet toujours d'avancer ...






Voila tout ce qui fait ma vie, tout ce qui fait vibrer mon être et ou me trouver. Tant tôt dans un bois, un champs un lieux naturels entouré de feuilles et de pierres et tant tôt très tard le soir dans des ruelles, mon appareil photo à la main et dénicher des petits trésors bien cachés. Je passe beaucoup de temps dehors à émerveiller, à découvrir, marcher permet de réfléchir ou de ne penser à rien on sera juste la pour regarder, mais ça permet surtout de se recentrer sur soi-même. C'est sans doute la pour moi ou j'apprend le plus et ou je prends beaucoup de décisions sur les choses à venir ...

Rappel : On joue en ce moment sur le blog ....

Joli week end à vous et à lundi )0(
Vous pouvez me suivre et découvrir mon univers
 
 

1 commentaires:

  1. j'ai peur en ville, j'aime la foret, la campagne, l'air que 'lon y respire...

    RépondreSupprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...