Trucs de filles et conseils pratiques

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui article 100% féminin sur le blog. Oui car 1 semaine par mois on prie secrètement nous les filles d’être des garçons. Pour certaines leur cycle s'est bien passé pour d'autre pas du tout, avec un peu ou pas de retard elles sont la, elles sont arrivées et on a en déjà marre. Je vais vous donner de petits conseils afin que cette période délicate se passe au mieux ... 




Les règles c'est notre grande affaire à nos les filles, petites on les attend c'est le signe que l'on grandit et que l'on entre dans la cour des grandes (même si on le regrette aussi vite) après nous faisons des calculs savants pour savoir quand tomber enceinte. Et puis enfin on va les regretter (si si) marquant le moment de dire Adieu à sa vie de femme. Perso j'aime et j'aime pas avoir mes règles. J'aime car c'est le signe que tout va bien dans ma vie de femme, que mes hormones fonctionnent correctement même si je peine à retrouver un cycle normal depuis la naissance de bébé tout bouclé. Mais j'aime pas ce que les règles provoquent chez moi, je n'aime pas pleuré car je n'arrive pas à faire ma mayonnaise maison, ou que je trouve vraiment mes chaussettes trop jolies aujourd'hui et si Charmant chéri me parle ou ne dit pas la réponse de mes rêves c'est le drame. Je ne souffre pas forcement pendant mes règles, pas de maux de ventre ou autre ... Et avoir mes regles fait partie aussi de ma partie en tant que sorcière c'est une reconnexion à la terre, ou je prends le temps deux secondes de souffler, une bougie allumée et quelques mots écrit sur mes ressentis ...

Vous le savez maintenant il faut utiliser une cup car c'est vraiment trop bien, que c'est économique, bon pour la planète toussa toussa moi la mienne je l'adore, car d'un je n'ai plus cette barre dans le bas ventre et j'ai l'impression d'avoir retrouver une certain liberté, on peut bouger dans tous les sens non non non ça bouge pas et aucunes "fuites". Mais je pense qu'il faut être à l'aise je pense avec soi et ... son sang car oui la pour le coup on le voit et même on peut parfois être en contact direct avec lui. Mais je pense le chemin une fois fait la cup est adoptée :) Après je comprends tout à fait celles qui choisissent de ne pas utiliser ce système car l'important c'est d’être bien et confortable ces jours la.




Avec l'homeopathie
- Règles douloureuses : Melilotus 5ch
- Spasmes pliée en deux : + Magnesia 5ch + Colocynthis 5ch
- Douleurs et sang rouge : + Sabina 5ch
- Saignements abondants : Phosphorus 9ch
2 granules 3x/jours

A savoir : si vous règles sont vraiment très abondantes il faudra surveiller votre taux de fer, pour ne pas risquer l’anémie.

Règles irrégulières : Folliculinum 9ch
1 dose le 14eme jour du cycle et une autre le 21eme jour

Symptômes pré-menstruel : Folliculinum 9ch
1 dose le 14eme jour du cycle et une autre le 21eme jour
- Seins douloureux : Lac caninum 5ch
Rétention d'eau : Natrum sulfuricum 5ch
- Ventre gonflé : Bovista 5ch
- Trouble de l'humeur : Ignatia amara 9ch




Avec la phytothérapie
Pour un cycle régulier (à prendre le 1er cycle du cycle)
- Sauge officinale
- Armoise
- Alchémille
- Achillée millefeuille
cuillère à soupe pour un bol infuser 10 min. Boire 3 bols par jours. Associé à l'huile d'onagre (4 cap/jour) le 15eme et 24eme cycle du cycle.

Avec l'aromathérapie
- HE Basilic exotique (ocimum basilicum) , 30 gttes
- HE Lavande aspic (lavandula spica), 10 gouttes
- HE Camomille noble (chamaemelum nobile), 10 gouttes
Huile végétale de support, 50 gouttes
8 à 10 gouttes en massage sur le bas ventre, à volonté selon le besoin.
Conseils de grand mère
- Faire de l'exercice (Ex : 30 min de marche) Alors on sort de sous notre couette et on va prendre l'air
- L'huile de ricin
- La bouillotte bien chaude posée sur le ventre




** En cas de maladies, consultez en priorité votre médecin traitant. Il sera le seul à même de diagnostiquer ce dont vous souffrez. 

Voila j’espère encore une fois avoir pu vous guider dans la pratique du naturel. Si vous avez d'autres questions, contacter moi par mail ou retrouvez moi sur la page Facebook du blog.


Je vous souhaite un joli jour )O(
Vous pouvez me suivre et découvrir mon univers
 

3 commentaires:

  1. Article super intéressant, merci ! Juste une question : comment utiliser l'huile de ricin ? En application extérieure ?

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    La coupe j'en entend pas mal parler mais j'arrive pas à sauter le pas! Moi c'est tampon et que les Nett les autres je ne les supporte pas. Et j'ai tout les symptômes imaginable! On croirais que je suis enceinte.
    Pour les maux de ventre j'ai à peut près tout essayer et franchement la seul chose qui me soulage c'est le nurofen fem. J'aime pas prendre un truc aussi fort mais y'a que ça. Je me suis vu loupé des cours tellement j'étais mal : mal au ventre , nausées, tremblements. Et peut de gens comprennent que c'est à cause des règles. C'était horrible. Mais ça va mieux depuis les garçons. Mon cycle est passé de 28 à 34 jours mais je suis moins malade et bon ça fait plus de temps tranquille! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir essayer la cup, je n'ai pas vraiment adopté ! Enfin plutot mon corps ... je n'aime pas l'idée de quelque chose d'étranger dans mon corps xD J'ai du mal quoi mais bon je reste a la manière la plus simple (peut etre pas la plus écolo mais bon ...) après c'est vraiment juste le fait d'avoir quelque chose qui n'est pas a moi dans mon corps !

    RépondreSupprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...