Le poids du monde

Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire, une histoire qui fait un peu mal, un histoire avec des os, et une histoire de cadeaux.

En 2009, je ne dors pas, je mange mal, je suis fatiguée, je suis à fleur de peau. Je suis en études, je me renseigne, j'en parle et puis un jour un ami me dit qu'il va allé lui voir un AtlasProf. Mais c'est quoi ton machin lui dis-je ? Et la il m'explique ...



Casi tous les êtres humains ont un luxation de la première vertèbre L'atlasDu fait de cette rotation incorrecte, la moelle épinière, différents nerfs cervicaux et d’autres voies nerveuses peuvent être comprimés en permanence. 
Nous connaissons aujourd'hui l’importance de l’atlas pour notre santé et notre équilibre psychique. L’atlas est la porte par laquelle les nerfs cervicaux et les voies nerveuses les plus fines, les veines, la moelle épinière et le liquide cérébro-spinal se frayent un chemin hors du trou occipital. Une rotation incorrecte de l’atlas peut entraîner un rétrécissement, des troubles de la circulation sanguine et une réduction ou une déformation du flux d’informations entre la tête et le corps. L’équilibre de la santé peut être perturbé. En outre, cette rotation incorrecte peut entraîner des problèmes sur toute la colonne vertébrale. Cela peut avoir des répercussions sur les muscles, les yeux, les oreilles, les mâchoires, les nerfs, le système circulatoire, les organes de l’équilibre et les organes internes. La colonne vertébrale doit de plus compenser la mauvaise position de l’atlas jusqu’à l’articulation sacro-iliaque (ilio-sacrée). 
Comme chaque vertèbre est en relation avec des organes internes et des modèles émotionnels, ce type de distorsion de notre axe interne peut aussi déséquilibrer le psyché et l’esprit. Mais si l’atlas se trouve dans sa position naturelle, le corps peut trouver une nouvelle dimension de bien-être. Nous avons ainsi la chance, non seulement de marcher le dos droit, mais aussi de vivre «debout»
Sources pour ce passage : atlasprofilax

Et puis nous arrivons en avril, lors d'un événement (non pas mon anniversaire, je rappelle que c'est le 5 février) ce même ami me demande ce que souhaite comme cadeau, n'ayant pas vraiment d'idée, il me propose de me payer une visite chez son AtlasProf (mes amis me font toujours des cadeaux originaux) Je lui réponds pourquoi pas, il prend donc RDV pour moi sur Paris. Et voila comment mon aventure commence. Je vous passe le trajet et le compostage du ticket de métro, pour arriver directement aux faits. J'arrive dans un trop mignon cabinet, ou la dame est aussi naturopathe. Il y a des livres de partout, qui parle de pierres, de plantes bref je suis chez moi. Elle vient me chercher, j'y vais toute seule, on parle, je me mets en sous vêtements. Puis elle me fait faire quelques exercices, bon elle est clair je suis décalée et de beaucoup ... elle m'explique comment ça va se passer. Elle me dit de respirer calmement mais profondément et elle y va, elle appuie je sens que ça fait crac et crac et encore crac (on parle toujours des os de mon cou) franchement j'ai mal. Et puis à un moment un autre crac ... et la c'est la libération, comme ci toute ma vie commençait la maintenant après ce crac. Je sens un courant dans tout mon corps, ca circule ca va vite, ca fait tourner la tête, peut être un peu trop ... elle me donne un verre d'eau et me dit de ne pas me lever mais que c'est finit. Après une bonne demie heure, je peux me lever et partir. J'me sens incroyablement ... bizarre. Et dans le train je dors, je dors et rêve ...
Ça fait presque 5 ans aujourd'hui, que mon atlas est tout bien mis et franchement c'est un plaisir au quotidien, je me tiens toujours bien droite, je dors toujours bien. Beaucoup de choses ont changés pour moi depuis ce jour, dans ma vie et dans ma tête. Mes facultés sont plus développées (enfin pour celles que j'avais hein) je peux mieux me concentrer et puis surtout j'ai arrêté quelque chose dont je ne pouvais pas me passer à cette époque la ... Es ce que c'est en rapport je ne sais pas, mais je sais que pour moi la libération fut ce jour la.
** Je vous donne les coordonnées de mon AtlasProf : Mme Bony Martine, 2 Rue Roberval à 75017 Paris au +33 (0)6 81 28 48 81
Alors bien sur il y a aura des pour et des contres, mais l'important de faire de sa vie un monde joli, et pour moi j'ai du passer par cette méthode. Je ne juge personne, je vous invite à en faire de même !!
Vous pouvez me suivre et découvrir mon univers
 
 

8 commentaires:

  1. je ne connaissais pas et je pense que mon cheri sera interessé :)
    merci pour cet article ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je trouve cela très intéressant, je ne connaissais pas! Merci beaucoup pour ton blog <3 (encore)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Donc voilà suite à ton article je suis allez consulté quelqu'un prêt de chez moi qui remet l'Atlas et vraiment je suis sortie de là avec une douleur au niveau des cervicales incroyable , toute l'après-midi j'ai souffert et j'ai était prise d'une grande fatigue. Ce matin ça n'est pas mieux et j'ai très mal dormis j'ai mal de partout . Est-ce que toi aussi tu as eu ces symptomes et la personne qui t'as remis l'Atlas l'as t'elle fait avec une appareil qui tape pour détendre et remettre cette Atlas. De coup j'ai fait des recherches sur internet et vraiment j'ai pris peur car certaines personnes disent que depuis qu'elle ont fait cette manipulation elle n'ont eu que des problèmes de santé et ont des soucis au niveaux de la base du crâne avec un légère luxation d'une cervicale. Vraiment je suis très inquiète qu'en pense tu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Alors oui j'ai pendant 10 jours eu légèrement ou mal (perso c'etait surtout dans les jambes) Ensuite as tu étais voir un AtlasProf qui est sur le site officiel ? LSinon je voudrais bien avoir ses coordonnées ... Si tu ne vas pas mieux, n’hésites pas à me contacter.

      Supprimer
  4. Alors oui je suis allez voir quelqu'un que j'ai pris sur le site officiel de Atlas prof . Bon de toute façon demain je vais chez mon osthéopathe et je vais lui en parler j'ai crainte de sa réaction bon il me regarderas mon Atlas et me diras surement si ça vas ou pas. Toi aussi elle à utilisé cette appareil pour te remettre en place l'Atlas ? Donc moi j'ai mal où elle as appuyé avec son appareil et puis je suis contracté partout et surtout au niveau du coup et des trapèze et par moment j'ai la tête qui tourne ainsi que ma vision elle est flou. Cette personne est Mme Delsuquet et ce trouve donc 26450 Cléon d'andran (drôme) . Voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je ne comprends pas trop ... j'ai raconté mon histoire et je n'ai eu que des bons retour de gens qui l'ont fait ou des histoires que j'ai lu moi aussi avant de le faire.
      Je suis allée une semaine après voir mon ami osteo et il a dit que tout etait parfait, et comme le but de l'osteo est egalement de faire circuler l'energie il a constaté une vraie amelioration chez moi comparé aux seances précédentes que j'ai faite avec lui

      Supprimer
  5. Oki bon peut être que c'est mon corps qui était pas bien déjà et qui à une réaction plus importante. Je verrais ça demain avec mon osthéo et peut être qu'il vas me dire que tout est ok et que tout vas rentré dans l'ordre. Bon la personne chez qui je suis allez m'as dit que je pouvais avoir des symptomes qui pouvait s'accentué justement après la remise de l'Atlas et que je pouvais ne pas être bien pendant quelques jours mais c'est vrai que je ne pensais pas autant avoir de douleurs en faite. C'est vrai qu'aussi je ne suis pas bien depuis plusieurs mois avec grosses fatigues ainsi qu'une dépression que j'arrive petit à petit à soigner mais du coup le faite de mon état (mon corps était déjà fatigué et j'avais déjà des courbatures et des contractures du je pense à mon stress) mon corps n'as certainement pas apprécier. Merci beaucoup et je suis très contente pour toi et ton blog est super et d'ailleurs je t'ai fait une petite commande de parfum solide et une bougie et tout est bien arrivé et tout est super !!!

    RépondreSupprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...