Le yoga et bébé Dino (+appli)

L'Amour de ma vie, mon bébé Dino, ma princesse au cheveux d'or et bouclés est une vraie pile électrique. Elle est dans la période du "non" (tu aimes maman : Non, Ok ...) La musique l'apaise, les massages aussi, mais je cherchais encore autre chose quelque chose, quelque chose qui apaise mais aussi quelque chose qui apprend. Je me suis dis, que Le yoga serait parfait.

Tout d'abord le yoga c'est quoi ?
Le yoga est considéré comme une médecine douce ou alternative. S'il est pratiqué comme il se doit, il peut amener un réel bien-être tant au niveau du corps que de l'esprit.
  • Physiques : souplesse, développement de la musculature, renforcement de la colonne vertébrale, etc.,
  • Psychologiques : relaxation, concentration, amélioration de la qualité du sommeil et meilleure gestion au quotidien de son stress,
  • Spirituels
Les postures du yoga permettent de : 
- Relaxer le corps
- Développer harmonieusement la musculature de l'ensemble du corps
- Faire travailler la colonne vertébrale
- Faire circuler l'énergie au niveau des chakras
- Relaxer le mental
- Apprendre à respirer correctement
- Apprendre à se concentrer, etc.
Ma première question fut n'est elle pas un peu petite ? La réponse est non car c'est plus de la relaxation que du vrai yoga. Cette pratique donc est parfaite pour les enfants. Me voila partie dans mes recherches, j'ai trouvé un livre qu'elle aura pour son anniversaire (10 mars) mais étant une maman/sorcière connectée, j'ai cherché une appli sous Android et j'ai trouvé quelque chose qui me convient assez : Mon ptit yoga des Maternelles.









Ce que G***** play en dit :
*** UNE APP RECOMMANDEE PAR ELSA - LES MATERNELLES ! ***
*** PROMOTION SPECIALE LES MATERNELLES -50% DUREE LIMITEE ***

App conçue pour smartphones et tablettes. Mon p'tit yoga : 15 postures, chansons, histoires et jeux - une initiation en musique au yoga pour les bébés, enfants et débutants
Chaque posture est illustrée et expliquée pas à pas, pour permettre à l'enfant - qu'il soit seul ou accompagné d'un adulte - de réaliser facilement l'exercice proposé. Une histoire ou une chanson accompagne chaque posture. L’application donne accès facilement à toutes les histoires, chansons et explications, pour une plus grande autonomie de l'enfant. Bonus "Retrouve ton doudou" : un jeu interactif sur le thème du yoga et de ses postures.
Réalisée avec la collaboration de Rémi, le célèbre chanteur et Gérard Arnaud, professeur de yoga, cette application apporte plaisir, détente et sérénité...
Et moi ?
Niveau appli : Et bien c'est la mieux faite, la plus facile et la mieux expliquer. Les dessins sont clairs, et les postures choisis conviennent parfaitement aux petits, les programmes sont court donc les lutins s’intéressent et ne partent pas en criant. Les illustrations sont toutes jolies et douces. Pour commencer c'est parfait je trouve. Elle est payante : 2€99
Niveau bébé : Bon c'est pas gagné, on vient de commencer. Mais au moins pendant 10 minutes elle est avec moi et elle fait presque des câlins ...
- Elle est disponible ici sous Android : Mon ptit yoga des Maternelles
- Elle est disponible ici sous iTunes : Mon ptit yoga des Maternelles (ou elle est un peu moins chere 2€69)
Vous pouvez me suivre et découvrir mon univers

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire