La magie de Beltane

Entrez dans la magie et découvrez l'histoire du sabbat des sorcières que l'on fête la nuit du 30 avril au 1 mai Beltane.



Beltane vient du dieu solaire solaire Belenos vénéré par les Gaulois. Il est aussi appelé "nuit de Walpurgis". Cette fête célèbre le pouvoir de la lumière et de la vie nouvelle. Autrefois les paysans emmenaient leurs bêtes prés des feux de Beltane afin de les protéger pour le reste de l’année. Traditionnellement c'est le temps des mariages. C'est aussi le moment d'entrer en contact avec son moi intérieur et son avenir. Lors des rites on dansera autour d'un mat entouré de rubans de couleurs, on portera des guirlandes de fleurs. C'est le temps d’être près de ceux qui nous sont chers et d'allumer des bougies. Il faudra offrir des fleurs aux personnes qui nous sont proches, de décorer la maison de fleurs, de rubans, de bougies.

Personnellement (depuis la dernière pleine Lune) je sens beaucoup de changements à venir pour moi. Certains sont de mon choix et d'autres me sont imposés ... je ne sais pas encore si tous ces changements seront positifs ou non mais tout change, un nouveau cycle commence. Je le sentais depuis le début de l'année, les événements s’enchaînent et ça me fait un peu peur ... J'avais pris beaucoup de (bonnes) décisions j'en ai tenu certaines et abandonné (peu) d'entres elles, pour le moment la vie m'impose surtout d’être spectatrice de quelque chose, qu'il faudrait que je comprenne, mais je sais pas encore quoi. Ma vie prend une voie pleine de mystère ...

Activités de Beltane
  • Dressez un pôle de mai et danser autour
  • Faites une couronne florale
  • Occupez-vous de votre jardin
  • Levez-vous à l'aube afin d'aller cueillir des fleurs sauvages et décorer l'autel avec celles-ci, remplir également le chaudron des fleurs amassées
  • Créez un panier de mai et le laisser sur le pas de la porte d'un voisin qui a besoin d'un support physique ou spirituel ou qui a simplement besoin d'un remontant
  • Faites un picnic
  • Nourrissez et ''boostez'' vos buts
  • Faites des guirlandes
  • Emplissez une assiette de fruits, noix et de baies et laissez-la dans les bois pour les animaux et les fées (si vous n'avez pas de bois a proximité, laissez l'assiette dans votre jardin, simplement)
  • Lavez votre figure dans la rosée du matin pour retenir votre jeunesse. Faites un voeur pendant que vous vous lavez le visage ou pendant que vous buvez d'un puit, avant le lever du soleil.
  • Faites des activités qui vous font sentir beaux/belles, ainsi que votre corps; exemple, un bain moussant, danser nu(e) dans votre salon, manger des fruits savoureux que vous adorez, etc. Seul vous savez ce que vous appréciez!








Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire