"PlantNet" ou le shazam des plantes

La semaine j'ai découvert l'application parfaite pour moi et je suis heureuse de la partager avec vous. C'est application de genie, s'appelle Pl@ntnet et et c'est un peu le shazam des petits baroudeurs. Oui car cette appli ne sert pas à trouver la musique qui passe à la radio mais la plante que vous regardez depuis 10 minutes en vous demandant ce que c'est !



Pl@ntNet est une application de collecte, d’annotation et de recherche d’images pour l'aide à l'identification des plantes. Elle a été développée par les scientifiques (le Cirad, l’Inra, l’Inria, l’Ird, et le réseau Tela Botanica) mais surtout avec des amateurs. Elle intègre un système d'aide à l’identification automatique de plantes à partir de photos par comparaison avec les images d’une base de données botaniques. Les résultats permettent de trouver le nom botanique d'une plante, si celle-ci est suffisamment illustrée dans la base de référence. Cette application fonctionne sur plus de 3900 espèces de plantes sauvages de la flore française métropolitaine, dont la liste est accessible à travers l'application. 

Et à part utiliser l'application ce qui est chouette c'est de pouvoir contribuer au projet via le site Pl@ntnet


Comment l'application se présente ?




* Les liens utiles : Le site
* L'application sous Android : Pl@ntnet
* L'application sous iOS : Pl@ntnet


 ★ XOXO

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour l'info :D . Si ça fonctionne, ça m'aidera grandement ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très beau projet de recensement.
    L'appli fonctionne bien, mais il faut quand même être soigneux en prenant sa photo. Avant identification, il faut préciser la partie de la plante photographiée (possibilité d'entrer plusieurs photos : fleurs, tige, feuille par exemple) et on nous propose un choix parmi lequel reconnaître notre inconnue. Et c'est là que la bas blesse XD. La liste peu être trèèèèèèès longue si la photo de départ n'est pas bien ciblée.
    Je pense que le mieux est de mettre un fond neutre (une feuille de papier par exemple) derrière la plante. Encore faut-il se balader avec une feuille de papier lol.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau projet de recensement des espèces (y)

    L'appli fonctionne bien, à condition de prendre la photo avec soin. Avant identification, il est demandé de préciser la partie de la plante photographiée (avec possibilité d'entrer plusieurs photos, fleur et feuille par exemple). On nous propose ensuite une liste de plantes parmi laquelle reconnaître notre inconnue. Et c'est là que le bas blesse XD. La liste peut être trèèèèèès longue si la plante n'est pas bien isolée.
    Je pense que le mieux est de mettre un fond neutre derrière la plante (une feuille de papier par exemple). Encore faut-il se balader avec une feuille de papier lol

    Lilith Origine

    RépondreSupprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...