Citronnade à la lavande

Bonjour mes petits chats,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas partagé de recette ici, alors je reviens avec quelque chose qui sent bon l'été, les fleurs violettes, les longues et chaude soirées et les jolies journées au soleil. Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de citronnade à la lavande. Cette préparation peut être consommé toute la journée.

// Il vous faut //
** 24 citrons
** 12 tiges de lavande
** 500 gr de sucre
** 1 litre d'eau
// Au chaudron //
Pressez les citrons.
(attention aux micros coupures ...)
Laver les tiges de lavande.
Faire bouillir le sucre dans le litre d'eau pendant 5 minutes en remuant bien.
Y mettre ensuite les citrons et la lavande, bouillir de nouveau 5 minutes.
Infusez 2 heures
Filtrer et verser en bouteille, mettre au frais.
Servir comme un sirop avec l'eau bien froide et des glaçons.
Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ...  
L-O-V-E-M-A-G-I-C

4 commentaires:

  1. bonjour,

    faut-il vraiment 24 citrons dans la recette ou c'est une faute de frappe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir

      Non non pas de fautes de frappes il faut bien 24 citrons dans cette recette !! Car comme il est précisé ça se boit ensuite comme un sirop ^^

      Merci de ton passage ici. Bisous magiques

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ! C'est simple et ça m'a l'air délicieux. Merci pour ce partage :) <3 Emmanuelle "Au Grill Vapeur" (twitter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit passage ici, c'est vraiment une recette super pour l'été !!

      Supprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...