De jolis dessins

Bonjour mes petits chats,

Si vous me suivez sur Instagram vous avez peut être aimé l'un de mes dessins, peut être même avez vu un de mes mandalas. Et je me suis aperçue que je n'avais pas encore fait d'article sur ce sujet qui me passionne depuis très longtemps maintenant.



En sanskrit mandala, signifie deux cercle et un centre, ce qui implique que cela représente, à la fois le monde visible autour de nous et l'invisible au fond de nos esprits et nos corps. Les natif américain et les tibétains utilisent le sable, la peinture pour dessiner les mandalas . Les mandalas hindous, des mantras sont utilisés comme symbole de méditation, de guérison et de protection. Plusieurs adeptes dessinent un mandala devant la porte d’entrée, parfois avec du sable ou du riz afin d’attirer les bonnes grâces. 

"Un mandala est un espace sacré souvent un cercle qui révèlent la vérité intérieure sur vous et le monde autour de vous"



Ce n'est pour moi pas qu'un simple dessin, il est un outil au développement. Il révèle les choses qui me sont cachées. Et je pense qu'il ne faut pas forcement être un super-méga-bon dessinateur pour en faire, je pense qu'il faudra juste être très concentré. Il fait l'union entre les deux hémisphères de notre cerveau. Il ramène au calme, à la méditation. Il travaille sur 4 niveaux de conscience, alors il peut produire des effets autant sur le plan physique, psychique, psychologique que spirituel. Il est comme une pause à la fois créative mais aussi harmonisante, il apporte introspection et recherche personnelle. On les voient beaucoup en ce moment sous la forme de tatouages.

Il est également bénéfique pour les enfants, jouant avec les formes et les couleurs. Il apporte tranquillité, concentration et calme. Il facilite aussi l'expression du monde intérieur.



"Lorsque la personne dessine un mandala, elle donne une couleur ou des couleurs à son état d'âme du moment. Elle peut égale-ment donner une forme symbolique à son vécu, forme animale ou végétale, elle peut lui donner un mouvement, une texture. Elle projette ainsi hors d'elle-même, ses émotions. Il devient un miroir qui permet à la personne d'exprimer plus facilement son vécu, ici maintenant " (Simone Godin)









Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ...  
L-O-V-E-M-A-G-I-C

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire