La recette du pop corn

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette du Pop corn. C'est doux, c'est bon et c'est peu calorique. J'en suis une grande fan car il me rappelle mon enfance les jours ou mon papy m'emmenait au cinéma mais il me rappelle surtout les fêtes foraines. Si je devais un jour me marier (bon sur ca ce n'est pas gagné) c'est dans de jolis papiers que je mettrais ces petits grains soufflés à coté de bonbon aux jolis couleurs et autres friandises acidulés, oui tout mon mariage, le thème etc est déjà choisi ^^ Oups je m’égare, allé place à la recette ^^



Il vous faut :
** 50 gr de maïs à pop corn
** 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
** 15 gr de sucre blanc
** 15 gr de cassonade
** 1 cuillère à soupe de miel

Au chaudron !
Mettre dans un faitout l'huile a chauffer 
(l'avantage de ce plat par rapport à la casserole c'est qu'il a un couvercle ce qui est bien pratique pour cette recette !!)
Ensuite mettre le maïs, bien mélanger et couvrir, c'est le moment que j'adore car ca fait pop et pop
Quand tous les grains sont soufflés, attendre 2 minutes
Hors du feu, mettre les sucres et le miel bien mélanger

Et voila ! Es ce que cette recette vous plait ?

Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ...  
L-O-V-E-M-A-G-I-C

1 commentaire

  1. mioummmmmm j'adore on en fait souvent ici aussi !!! avec du caramel !!!!

    RépondreSupprimer