Les choses que j'aime // Mes boissons de l'automne


Bonjour bonjour,

Pour moi l'arrivée de l'automne rime avec couvertures douces, bottes fourrées, pulls mignons et boissons chaudes le soir, tranquillement avec un livre ou en regardant une série. Aujourd'hui je partage avec vous mes boissons préférées du moment, quelques conseils et recettes.

 Quand je suis allée voir ma super-méga-sœur-copine de blog, on a parlé (et joué un peu les commères) mais nous partageons également une passion commune pour les boissons chaudes, trop bonnes et qui font du bien au moral. Elle m'a fait découvrir Le latte de Nes et la mon petit cœur a fait boom boom, j'ai vraiment adoré c'est pour cela qu'elle arrive en premier dans le choix de mes boissons de l'automne.

Seulement voila de chez ma copine je suis partie et j'ai du aussi laissé la jolie boite de latte chez elle, et la mon cœur s'est brisé. Du latte comme chez elle, chez moi je n'en trouve pas. Mais pour remplacer j'ai décidé de goûter Le cappuccino au milka de Maxwell House. Moins bon que celui de Nes, c'est quand même un délice, j'ai trouvé ma boisson numéro deux de mon automne.


Et en troisième vient au boisson que je déguste depuis des années maintenant, L'infusion de Ricola aux plantes pour faire un vrai beau dodo. Je suis fan de cette infusion car elle remplit ma maison d'une odeur douce et floral, et ensuite vient les vertus, vous serez apaisé et détendu.

Mais mon cœur reste tout de même fidèle au thé, de toute sorte. L'été je l'aime froid à la pêche ou au citron, mais je le savoure encore mieux en automne ou en hiver, il ne me manque que la cheminée pour être au paradis dans ma maison avec ma tasse de thé. J'en avais déjà un peu parlé dans cet article. Et maintenant je partage avec vous quelques recettes et conseils pour faire un bon thé. Et bientôt je vous parlerai des infusions ...

  Un thé pour se réveiller // Menthe poivrée
  Un thé pour faire dodo // Camomille
Infu : 5-6 minutes.
  Un thé pour ne pas avoir froid // Thé blanc
un goût léger et subtile. Infu : 4-5 minutes.
  Un thé pour la digestion // Gingembre
  Un thé pour détoxifier // Pissenlit
  Un thé pour lutter contre les nausées // Gingembre
  Un thé pour l’énergie // Menthe
  Un thé pour ne pas être stressée // Lavande et ginseng
  Un thé pour booster // Roobios
Un gout de noisette, doux. Infu : 5-6 minutes.
  Un thé pour avoir une belle peau // Oolong
Doux. Infu : 3 minutes.
  Un thé pour les vitamines // Hibicus
  Un thé pour lutter contre le cholestérol // Cannelle

Et puis comme je suis fan du Starbucks, je vous propose quelques recettes pour refaire chez vous, ces délicieuses boissons.




Joli jour à vous
Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C

2 commentaires

  1. Tu sais que j'arrive pas à boire du chaud ... pourtant j'essaie toujours de trouver une tisane ou un thé qui pourrait me convenir mais c'est peine perdue je crois lol !

    A bientôt gros bisous

    RépondreSupprimer