Toc toc toc, c'est le bonheur

Bonjour bonjour,

Vous avez du le remarquer, du moins je l’espère, hormis les articles sur les soins naturels, le blog prend des airs de positif, de questionnement. La raison en est toute simple mais comme toutes questions méritent des réponses je vais le faire ici. Comme je l'ai dis, il n'y a pas longtemps je veux tout partager sur le blog mais sans pour autant qu'il ne devienne un blog parental ou lifestyle, le blog restera naturel et magique. Mais avec la reprise de mes études pour être coach de vie et Follow your arrow, j'ai envie de mettre beaucoup de petites choses pour voir la vie en jolie. Donc voila tout simplement pourquoi le blog prend des airs de journal (souvent) parfois ...

Etre heureux c'est bon pour la santé, et tout le monde le sait. Mais parfois c'est un peu plus dur ou l'on doute, ou tout simplement on je ne sais par ou commencer pour être heureux et faire un peu de ménage dans sa vie. Aujourd'hui je suis (presque) heureuse dans ma vie, même si le chemin est encore long voila comment tout à commencer pour moi ...




// Choisir ses questions // 1
C'est par la que tout commence, un jour on se pose des questions , on se dit "peut-être que ? " ou "pourquoi pas? " C'est de la que tout part et c'est aussi la qui nous fera arriver à bonne destination.
Il faut se poser de bonnes questions et faire le tri tout de même. Une pierre après l'autre, tout est dans la mesure (et puis sinon depuis deux mois je partage avec vous les questions que je mets dans mon journal)
// Croire en soi et croire aux autres // 2
Il faut croire en soi, et avoir confiance, nous sommes la meilleure personne pour savoir ce que l'on veut et ce qui est bon pour nous. Recevoir des conseils est une bonne chose, mais à la fin c'est nous qui décidons. Si l'on prend confiance en nous, il sera beaucoup plus facile d'avoir confiance dans l'autre.

// Apprendre à échouer ou échouer à apprendre // 3
Mon père avait l'habitude de me dire c'est quand on échoue que l'on apprend. Maintenant je sais que lorsqu'on est en haut on ne peut que tomber. Mais quand on est en bas, on ne peut que se relever. Même si les obstacles sont nombreux et que les choses vous semblent difficiles, c'est dans ces moments que l'on apprend.
// Se donner la permission d’être humain // 4
Je ressens beaucoup, le bien, comme le mal. même ca ressentir des choses et les accepter. Se laisser vivre ses émotions c'est cela être en vie.
// Se confier // 5
Vous le savez maintenant, je tiens un journal, je dessine, j’écris. C'est important de poser ses idées, ou même de les confier. Si vous ne voulait pas le faire à quelqu'un, ce que je peux comprendre (prendre en compte le point N.2) faites le à votre journal. Ecrire nous fait nous sentir bien, celui nous aide à comprendre.
// Déceler les bénéfices // 6
Voir la vie en jolie, et être heureux des petites choses. Remercier la vie pour ses petites rien qui font tout.
// Simplifier // 7
Rêver en petit, permet les grandes choses. Profiter et prendre son temps.
// Cultiver ses relations // 8
Aimer et être aimer. J'aime être seule mais j'aime aussi mes amis, j'aime passer du temps avec eux. Ils me donnent de énergie. J'aime ses soirées, ses instants avec eux, même les jours ou l'on est pas d'accord, je les aime d'Amour, pour ce qu'ils me donnent et ce que j’espère leur donner aussi ^^
// Ne pas oublier son corps // 9
Prendre soin de son corps pour prendre soin de sa tête, l'un ne va pas s'en l'autre. Dormir, bien manger, faire du sport, ... Un esprit sain dans un corps sain.
// Être différent // 10
Se faire connaître. S’exprimer demande beaucoup du courage. Être comme on est, est ce qui sonne le plus juste. Toujours. Je préfère être détester pour ce que je suis, plutôt que d’être aimé pour ce que je ne suis pas.
// Introduire les changements que l’on souhaite // 11
Ritualiser, sortir de sa zone de confort, augmenter ses capacités, étirer ses compétences. Ne pas avoir peur.
// Aimer son maintenant // 12
Apprécier le moment présent, ne pas vivre que pour ses rêves, mais vouloir les réaliser. Partager son bonheur ne le diminue jamais.












Belle journée à vous

Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...