La tasséomancie


Bonjour bonjour,

Aujourd'hui encore une fois, je partage avec vous mon Amour pour le thé, mais surtout de la divination par les feuilles de thé. Mais ce n'est pas moi qui vais vous en parler, j'ai choisi une personne que j'aime énormément pour écrire cet article, et quand elle a accepté de partager un peu son univers sur mon blog, j'étais aux anges. Cette adorable personne écrit un blog qui parle de magie Siuloir Aisling alors voila je laisse la parole à la jolie Raphaëlle ... qui a aussi eu la gentillesse de faire de magnifique photos.


Qui ne s'est jamais imaginée en Madame Irma, enroulée dans un grand châle à sequins et interprétant des volutes magiques dans les profondeurs d'une boule de cristal ou lisant l'avenir dans les feuilles de thé ?

Pour vous transformer en diseuse de Bonne Aventure d'un jour, revêtez votre plus beau châle et allumez une jolie bougie. Dans une tasse de grand-mère assez évasée et pas trop haute, mettez une cuillère à café rase de votre thé en vrac préféré. Noir, vert ou blanc, fleuri ou épicé selon votre envie du moment.

Versez dessus de l'eau bouillante et laissez infuser. La préparation du thé est l'occasion de passer du quotidien à un moment de sérénité et de douceur, profitez-en pour mettre une musique toute douce et respirer profondément. Quand le thé est prêt et qu'il a un peu refroidit, buvez-le en pensant au domaine pour lequel vous souhaitez avoir un aperçu des jours et semaines à venir. Prenez votre temps et savourez le sacré de l'instant. Pensez surtout à laissez l'équivalent d'une petite gorgée de liquide au fond de la tasse avec les feuilles. 


La magie commence ici ...

Tournez la tasse trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retournez-la dans sa soucoupe ou une petite assiette. Laissez le liquide s'écouler, tapez 3 fois le cul de la tasse et remettez-la à l'endroit. Les feuilles de thé auront dessiné symboles et mystères sur les bords de la tasse. A vous de les interpréter pour obtenir une réponse à la question que vous avez posée. 

Lire l'avenir dans les feuilles de thé est un mélange subtil d'intuition, de symbolisme et de magie. Laissez votre esprit vagabonder parmi les motifs créés par les feuilles, comme vous le feriez en regardant les nuages. Pour lire votre tasse, partez de l'anse et interprétez les symboles en tournant la tasse dans le sens des aiguilles d'une montre. L'anse vous représente, plus les symboles sont éloignés, moins ils vous concernent. On divise également la tasse en trois parties :

** Les symboles au fond de la tasse correspondent au futur plus lointain (4 à 6 mois),
** Les symboles sur les bords de la tasse parlent du mois à venir,
** Les symboles proches du rebord sont ceux de la semaine.


A vous de jouer !

Lire l'avenir dans les feuilles de thé est une activité très chouette pour un Tea Time avec de jolis 
gâteaux et des gens que l'on aime. Vous pouvez aussi faire participer vos petits bouts, ils vont adorer trouver les dessins au fond de votre tasse.
En savoir plus ici et ici




Joli jour à vous

Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire