Comment se créer des moments cocoon



Bonjour bonjour,

Le temps est au cocooning, aux couvertures douces et chaudes, aux tasses de thé, aux séries dans les bras de son amoureux. J'aime me créer tous ces petits moments de calme et de paix, c'est presque devenu des rituels dans ma vie. Ils m'aident à me poser, à ne plus être stressée, à me câliner. Et j'avais envie de les partager avec vous, peut-être ça vous donnera l'envie et des idées pour vous créer aussi vos moments cocoon de magie.

// Les choses indispensables // 

** Une tenue, celle que vous aimez, un pyjama chaud aux couleurs douces. Je suis fan de la nouvelle collection de chez Undiz personnellement. N'oubliez pas les grosses chaussettes pour compléter ce joli ensemble ! Le meilleur combo pour moi c'est le pull doudou, le legging ^^

** La couverture ou le plaid
Ceux de chez Primark sont peu chers, jolis et de bonnes qualités. De plus ils tiennent vraiment bien chaud. Vous aurez vraiment beaucoup de choix dans les modèles. Rien de mieux pour votre canapé, vous réchauffez et regarder un bon film.



// Pour une ambiance magique //

** Les bougies, je pense que vous le savez maintenant je suis une grande fan de bougies. Il y en a partout dans ma maison de la cuisine à la salle de bain. Je m'en sers pour créer une ambiance de senteurs dans chaque pièces.
J'aime éteindre les lumières pour créer une atmosphère douce et calme quand le soir vient, rien de tel pour se détendre et nous embarquer pour un moment de magie.



** De la musique, je ne pourrais je pense pas vivre sans musique, je suis plus musique que télévision ou autre. J'en écoute du matin au soir. J'ai des playlist pour tout, me laver, faire la cuisine, pour ma Lana, pour créer et surtout pour me faire voyager et me poser. Et puis maintenant que j'ai un nouveau tout mignon petit ordi, il m'accompagne partout pour un son parfait ❤ Vous pouvez trouver de très belles playlist chez spotify !

// Que fait-on ? //

** Les livres, c'est la première activités quand on veut se poser et se relaxer
** Les séries ou film avec un bon thé et votre chéri
** Ecrire, rêver c'est la première activité préférée, mes petits carnets pour y noter mes idées ou des pensées à ne pas oublier, les choses qui m'ont marqués
** Créer je l'ai déjà dis ici ou ailleurs, je ne peux pas passer une journée sans créer quelque chose
(je vais d'ailleurs bientôt proposer mes mugs à la vente) j'allume une bougie, de l'encens et je laisse mon esprit s'évader

// Les soins //

Les moments cocon passe aussi par les petits soins qui nous apaisent.

** La crème à la lavande pour nos petits petons, ils sont mis à rude épreuve par ces temps froids, et puis ils vont être enfermés dans nos talons hauts pendant les fêtes. Alors il faut en prendre soin, le soir avant le couché, on applique une bonne crème, moi je prends celle de chez Yves Rocher.

** La main pour les mains, même avec des gants nos mains souffrent du froid, donc elles aussi il faut les protéger. La mienne est à la rose ...



** La bain aux huiles essentielles
** Les gommages et soin du corps
** La crème hydratante, elle protège la peau et l'hydrate

Voila je pense ne rien avoir oublié, et vous quels sont vos petits rituels de moments cocoon ?

Belle journée à vous
Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C

1 commentaire

  1. une petite bougie et de jolis ptits chaussons, calée devant un bon film avec mes chats..j'adore ces instants,.
    sympa ton article!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer