SMOKIO : LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE CONNECTÉE !



Bonjour bonjour,

Dans ma wishlist de choses à faire en 2015 le point numéro 1 c'est arrêté de fumer, je fume trop et depuis trop de temps. Ça fait un petit moment que j'y réfléchi déjà, je sais que ma résistance est proche de O, oui je suis faible, je fume et je suis faible ... Alors j'ai cherché différent moyens d’arrêter, les patchs mouais bof, alors il me reste comme solution la cigarette électronique. Il y a les pour et les contre, comme souvent pour les choses nouvelles, nous n'avons pas toujours le recul nécessaire pour pouvoir affirmer qu'elle soit inoffensive ou dangereuse. En revanche, nous le savons la cigarette classique est extrêmement néfaste. Le but n'est pas de remplacer la cigarette par une cigarette électronique, mais de m'en servir comme transition, avant un arrêt total. Et j'ai pu tester la eCig de Smokio. Je veux juste partager avec vous mon expérience et surtout de vous présenter ce produit intelligent. 

Voila je fume depuis heuuu ... depuis trop de temps et beaucoup trop quand je suis stressée c'est une catastrophe, quand je suis en soirée c'est encore pire. Et puis pour moi fumer est un plaisir, une petite pause dans ma journée, je pensais pouvoir arrêter d'un coup, mais non maintenant je dois bien l'avouer, je suis dépendante. Alors quand on m'a dit que j'allais tester une cigarette électronique j'étais heureuse. J'allais sauver ma vie sociale, imaginons : Tu es invitée, tu as envie de fumer sauf qu'il n'y a que toi qui fume, et bien la tu sors (dans le froid) et la quand tu rentres tu te rends compte, que tu as loupé une chouette discutions, c'est un peu dommage. Ou sinon il y a le problème de la santé, avant tu courais, tu faisais de la danse, maintenant monter 5 étages, tu te demandes ou sont tes poumons. C'est pour toutes ces raisons avant le problème de budget que je voulais arrêté de fumer, et là, Smokio est entré dans ma vie.

Ce qui m'a plu dans ce produit c'est qu'il est Francais et puis avec celle la, elle a son truc en plus, elle est connectée au téléphone. Je suis une méga fan de gadget en tout genre, et je suis toujours sur mon téléphone (twitter et instagram sont mes meilleurs amis) alors c'était parfait pour moi. De l'exterieur c'est une eCig comme on en voit souvent, sauf qu'à l'intérieur il y a une puce qui va permettre via le bluetooth d'envoyer des informations à une application installée dans votre mobile ou sur votre tablette. Et la c'est le top. Cette appli mesure :

** le moment où vous vapotez
** Les endroits (géolocalisation)
** L'équivalence de la quantité vapoté avec la cigarette standard
** L'argent économisé
** Le temps de batterie restant dans votre cigarette

Mais aussi ...

** Le taux d'oxygénation du sang
** La récupération du gout et de l'odorat
** L'espérance de vie gagnée
Il y a aussi dans les paramètres de l'application un contrôle de l'intensité des bouffées. Soit leger, moyen ou intense. On a donc le choix sur tout, le liquide vapoté et l'intensité.

Et l'application se mettra à jour à chaque connexion. Elle se partage si vous le souhaitez sur Facebook et sur Twitter. Elle est disponible gratuitement sur l'App store ou sur Google play, les deux versions sont pourtant différentes dans le design. Pour l'appli Android il vous faudra la version 4.3 minimum. Le kit est constitué d'une batterie Smokio, 1 clearomizer, le reservoir (le mien c'est eVod2) d'un chargeur USB, d'un guide d'utilisation. Ils m'ont aussi proposés de m'envoyer un eLiquide mais je voulais absolument choisir le mien afin d'en prendre un qui me convienne parfaitement, mais sinon avec le kit, ils vendent un liquide (mais sans nicotine)




Voila comment j'ai utilisé ma eCig, je ne voulais pas non plus être esclave, de l'application. J'ai donc vapoté un peu comme je le voulais au départ et j'allume l'appli que le soir, pour voir si j'ai trop vapoter ou pas. J'ai noté aussi sur mon téléphone les petits problèmes de la vie afin de voir s'ils avaient un vrai impact sur ma façon de vapoter, pour travailler sur ces points la. Même si j'ai parfois craqué et acheté des cigarettes ma consommation a bien diminué, et j'espère arrêter complètement pour 2015. Et puis ce qui est quand même bien avec la eCig c'est qu'on peut prendre une petite bouffée par ici par la et non devoir fumer une cigarette entière.

En conclusion :
Je pense que tout est quand même dans la tête si la motivation n'est pas la, on ne peut y arriver eCig, patch ou autre. Mais avec cette solution, Smokio nous offre aussi un support visuel dans notre avancée.  C'est une façon d’arrêté de fumer intelligente !

** Ce que j'ai aimé :
- Toutes les données partagées et visible depuis mon téléphone
- Je trouve l'application bien faite
- La faible consommation du bluetooth de mon téléphone même connecté à l'appli. Merci pour ma batterie !

** Ce que je n'ai pas aimé :
- J'aurai voulu un support visuel sur la cigarette en elle-même (comme c'est le cas sur certaines autres marques qui proposent le même type de service)


Belle journée à vous

Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire