Je ne veux pas être Charlie






♫♪ Imagine - John Lennon 

Je vous parle ici souvent de nature, de beautés, de belles choses, mais aujourd'hui ce n'est pas forcement de ca que je vais parler, peut-être pas très bien, peut-être je vais faire des fautes d'orthographes mais je voudrais faire passer un message, un message d'Amour et de paix.

Le drame vous le connaissais, celui qui a bouleverser la France, le Monde. Comment ça a pu se passer et que va-t-on devenir après ? Comment pourra-t-on continuer ? Je voudrais que cela ne soit jamais arrivé, je voudrais aujourd'hui ne plus rien entendre, ne plus rien lire, rester cacher sous ma couette. Vivre dans ce cauchemar c'est trop difficile, il est trop réel, il a un gout de sang et d'encre. Depuis cet acte, sur internet des choses sont écrites. Et ces choses moi dans ma petite maison, dans ce tout petit chemin je ne les comprends pas.

Je ne veux pas être Charlie car je ne veux pas qu'on me tue pour mes idées, pour des dessins sur un bout de papier. Je ne veux pas être Charlie car je ne veux pas que des gens innocents meurent à cause de moi. Pourtant je suis révoltée. Je voudrais de l'Amour, du respect, et du partage, pourtant les images que je vois, les choses que je lis ce n'est pas ça, la réalité est tellement éloignée du monde dans lequel je veux vivre.

Je ne me sens pas responsable de ce qui s'est passé, j'ai lu que si ces personnes en sont la que c'est notre faute, la faute à la société, je ne suis pas d'accord, en France les chances sont les mêmes pour tous, c'est la, la beauté de notre pays. L'égalité. Alors non pour leurs actes je ne me sens pas responsable. On me dit qu'il faut les écouter, les comprendre. Leurs messages est pour moi si dur à comprendre, tuer au nom de quoi ? D'un Dieu ? Je ne pense pas que leur dieu peut accepter que l'on tue pour lui, je pense que c'est eux qui n'ont pas compris le message. Alors non pour ça je ne veux pas les écouter, ils ont fait tant de mal autour d'eux et non je ne peux et ne veux pas non plus les comprendre.

Pourtant que je veux qu'ils vivent, qu'ils comprennent que la vie est belle, qu'elle mérite d'être vécue. Que l'on peut être en paix, sur Terre, en France. Quelque soit la voie spirituelle que l'on a choisi, elle doit nous rendre heureux et pas un bouclier derrière lequel on se cache pour justifier le pire des actes.

Je veux plus me dire que l'on peut mourir pour un dessin, pour des idées, pour une religion. J'ai fait un rêve, un rêve de paix, ou les hommes comprendront afin que si nous sommes tous différents c'est peut-être qu'il y a une bonne raison. Je ne veux pas haïr, ou céder à la colère, je veux penser que je suis libre, de dessiner, je veux aimer, jouer, danser, rêver, voir ma fille souffler sur les pissenlits pour les voir s'envoler, mais je veux qu'elle le fasse dans un monde joli ou l'on ne tue pour pour des couleurs sur une feuille.

Partagez l'Amour, partagez la vie je vous en prie, demain le soleil se lèvera, il faut que la journée soit belle. Et que les gens comprennent.

*********
Belle journée à vous

Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...