Et si on restait ensemble, après tout ?



Aujourd'hui je voudrais vous parler de nous. On s'est trouvé un soir ou il faisait un peu froid, on s'est aimé vite très vite. On a vécu aussi vite, on s'installe, un petit pois s'installe la bien au chaud dans mon ventre, elle deviendra cette grande fille de bientôt 3 ans. Mais nous ? on s'est perdu, éloigné. Nos intérêts on changé au fil des gens que l'on a rencontré. Trop de reproches, trop de non dits, trop de critiques, on pourrait tout simplement se quitter, se séparer, tout oublier. Mais l'Amour lui n'est toujours pas parti.

Lui je l'aime autant que je le déteste. La routine a fait que, peut-être. Les problèmes ne partiront sans doute pas avec lui. Alors que faire ? Tout recommencer ? Prendre les bases, et tous les mauvais souvenirs on les mets ou ? Surmonter tout. Comprendre ce que cette relation peut encore nous offrir, mais changer, tout changer, se changer, et continuer d'avancer.

Il faudra se redécouvrir, comprendre ou l'on en est aujourd'hui et ce qu'on souhaite de cet Amour. Savoir ce que l'autre aime et attend. Et pas forcement penser que l'on sait. L'autre a pu dire "oui" quand il pensait "non". Parler de nos rêves, discuter et peut-être se disputer. Surmonter certaines situations, les traits qui font mal chez l'autre. Supprimer les conflits, atteindre un terrain d'attente et comprendre l'autre sans souffrir. Une compréhension. S'exprimer clairement, sur ses besoins, ses envies. Etre transparent. On est devenu une autre personne au fil du temps, il faut qu'il le sache. S’intéresser aussi à Lui. Le regarder de nouveau, avec des yeux nouveaux et se dire c'est toujours Lui et le voir avec une nouvelle tendresse.

Recommencer cette relation, ce que l'on a aimé chez l'autre, chercher ce petit point qui a tout fait changé. Se toucher de nouveau. Ses différences que l'on a aimé mais que l'on déteste. Un mur infranchissable, ne pas se décourager, on va y arriver. On s'amusait de tout hier, on se dispute pour tout aujourd'hui. On gaspille notre énergie, on se fait du mal. Rester créatif. Se dire et ne pas attendre que la situation empire, ne pas aller trop loin. Se dire quand ça nous énerve, mais ne pas se le dire dans les cris. Se dire qu'on a besoin de lui et dire quand on veut du calme. Ne pas trop s'éloigner, ne pas se replier. Voir les petits rien, et ne pas faire entrer le stress de la vie. Se laisser respirer.

Ou ne rien faire, laisser entrer l'air. Ne pas faire trop de reproches, se laisser du temps, pour comprendre. Parfois les silences sont mieux que les mots, ils ont plus de poids ainsi. Parler tout doucement. Ne plus critiquer.

Changer de voie, on sait ce qui ne va pas dans notre couple. Et bien changeons les choses, allons ailleurs. (re)Voir les bons moments, se rappeler les sentiments. Se demander si les choses qui nous sont vraiment si graves. Etre dans le respect de l'autre, toujours. Ne plus être blessée. Voir les choses d'un œil neuf. Faire des choses à deux, casser la routine. Créer de nouvelles règles, celles qui feront que notre relation sera belle.

Rester soi. Trouver sa voie à deux, partager. S’arrêter, réfléchir, comprendre. Mais se retrouver. Trouver nos moments de bonheur, sans faire du mal à l'autre. Etre amant, ami, meilleurs copains, ... Prendre l'air. Se sentir en équilibre.

 Et si on restait ensemble, après tout ?




Joli jour à vous

Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C

2 commentaires:

  1. un magnifique article et tellement vrai, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton passage ici et surtout Merci de ton commentaire, la vie à deux n'est pas toujours facile

      Supprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...