L’ho’oponopono



Bonjour mes petits chats,

Un mot imprononçable mais qui peut changer votre vie, et votre façon de voir les choses. Alléger son quotidien, faire un sorte que les choses nous touchent moins. Nous avons tous besoin d'un équilibre, voila le premier point de L'ho'oponopono. Entre psychologie, programmation neuro linguistique, méditation et … physique quantique, voila sur quoi repose le secret des guérisseurs hawaïens. 

>> Les principes de base de l’Ho’oponopono sont les suivants :
- La réalité physique est une création de nos pensées
- Si celles-ci sont erronées, elles créent une réalité erronée
- En revanche, si mes pensées sont parfaites, elles créent une réalité pleine d’amour
- Tout est à l’intérieur. Tout existe en pensée dans mon esprit.
- Je suis le créateur de mon univers physique tel qu’il est et je peux donc influer dessus en changeant mes pensées.
L’idée générale sera donc de supprimer les pensées erronées, lâcher prise, nous simplifier la vie. Cette pratique nous conduira vers; une paix intérieure, la calme, l'Amour et vers la sérénité.

>> En pratique
L'acceptation, mais ça ne veut pas dire que vous êtes le coupable des événements ça veut juste dire que vous acceptez les faits et apprendre à vivre avec. Prendre conscience d'être le créateur de sa vie à 100% donc vous pouvez choisir ce qui y entre mais aussi et surtout ce qui en sort. Ne plus être une victime, se défaire d'une situation problématique.

** Il faut donc nettoyer, encore et encore, nettoyer sa mémoire, Au revoir le passé pour dire Bonjour à l'avenir. Sentir la paix et l'inspiration, s'installer dans notre vie. 

>> Pour moi 
Au départ ce fut un peu difficile, certaines choses étaient trop ancrées en moi. Alors j'ai utilisé L'auto hypnose, j'ai acheté plusieurs livres sur le sujet car mes recherches sur internet ne me donner pas toutes les clefs, mais surtout j'ai utilisé un moyen un peu particulier, les dessins. Depuis quelques années maintenant partout sur le net, tout le monde partage ses livres, ses œuvres, L'art thérapie est partout.
Et moi, plus je dessine, moins je pense, plus je me détache des choses, et j'ai compris que les choses en fin de compte n'étaient pas importantes, mais surtout que ce n'étais pas de ma faute, même si elles me touchent, qu'il fallait que je cesse d'en parler et que je les laisse partir tout simplement, tout naturellement, sans rancunes. 

Je n'ai plus de peine de ces choses, elles ne me blessent plus c'est le choix des autres et pas les miens, je suis maintenant la créatrice de ma vie et je décide ce que je veux y faire entrer, je suis tisseuse de ma bulle, la porte est ouverte mais avec une moustiquaire à l'entrée afin de "filtrer". Je dis Merci à la vie pour ces choses positives ou négatives dans ma vie, car elles m'ont faites avancer, j'ai compris que j'ai aimé tout ce qui mets arrivé, même les choses moins jolies, car elles ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. J'ai nettoyé mon esprit, ouvert les yeux et je vis avec le cœur. Je reste sensible et gentille mais je ne me sens plus responsable quand les gens ne me comprennent pas, qu'ils ne m’apprécient pas, Ils sont le créateur de leur vie.

Et puis au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendue compte, les choses que j'aimais au départ ici, ne sont plus aussi présente dans ma vie. Ma façon de vivre n'a pas changé, mais les choses se sont mises en place par elles mêmes, les petites routines se sont installées. Mon blog va changé avec moi, je n'ai plus envie d'être un blog naturo, j'ai envie d'être un blog Moi. Plus positif, lifestyle, plus personnel que médecine ... mais toujours naturel et un peu magique.

Ma bulle sera aujourd'hui remplie juste des choses que j'aime et des gens avec lesquels je souhaite plein de pas sur le chemin de la vie ... Aujourd'hui je vais bien, car j'ai simplifier ma vie. Je mets dedans seulement ce que je souhaite, ce dont je rêve, ce qui me fait avancer, et surtout ce qui fait battre mon cœur, je crée, je rêve, j'apprends. 






*********
Belle journée à vous et à vendredi ...
Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...