Etre freelance, se faire confiance.


Rien je pouvais me faire penser qu'avec l'ouverture de ce blog il y a plus de deux ans maintenant, j'en serais la aujourd'hui. Il y a deux ans je rêvais encore d'ouvrir une boutique de plantes séchées, de thés et de ne faire que des remèdes naturels. J'avais ouvert Dream Cocoon dans ce sens ... Et puis sans m'en rendre compte, je suis devenue accro à la toile, cherchant des informations originales, faisant mon shopping que sur internet, trouvant des bons plans, de jolies images qui vont voyager. Je passe, il y a deux ans, beaucoup de temps derrière mon ordinateur. Internet m'a offert, Vous et un terrain de jeux sans frontières, ni barrières que je cherchais. Grace à lui je peux dialoguer et partager avec des gens qui me suivent mais qui pourtant ne vivent pas du tout à coté de chez moi ... Je ne pensais pas que ce petit blog changerait ma vie autant et provoquerait autant de changements. Internet ne m'a attiré que du positif, même quand il y a eu le négatif, il m'apporte des découvertes, des idées, de belles choses, de belles rencontres.

Et puis un jour comme ça, je suis devenue Freelance, on se déclare à l'urssaf, on a peur de ne pas savoir gérer tous les papiers, mais on se lance tout de même avec la peur au ventre. J'ai découvert le métier qui devenait être mien, Le community management, la création de communauté pour les autres après celle que j'ai crée pour moi, la création de magie pour la diffuser. Je n'ai pas choisi mon métier, il est venu à moi tout seul, un appel, une demande, plein de demandes se suivent à un rythme fou que je ne comprends pas toujours.

Je travaille chez moi, je travaille partout, je rencontre les clients, je prends le train à des heures ou il fait encore noir dehors. Je m'occupe de petite souris, je fais des gâteaux. Mon ordinateur tout neuf acheté pour ça, pour ce nouveau travail, un carnet pour ne pas perdre mes idées, et y noter celles précieuses des autres et leurs envies. Je travaille de chez moi avec un bon thé bien chaud, la jolie lumière de ma maison au calme dans ma campagne. 

Je planifie pour moi, pour les autres de petits mots, des découvertes, je réponds, j'enregistre, j'enregistre des fichiers, je fais des factures, je suis la cachée derrière mon ordinateur, les gens ne me verront jamais, ils ne seront pas non plus qui je suis et j'aime ça. 
Je prie pour que ma connexion internet soit bonne partout ou je vais. C'est du stress parfois mon travail, j'ai peur de ne pas trouver le temps, pour moi, ma famille, mes envies, alors je note tout, tout, tout, j'ai peur souvent encore quand je réponds à une personne, peur de me tromper de tout perdre, il faut se faire confiance, surtout quand ce n'est pas pour nous, mais pour eux, pour vous.

Etre Freelance, je ne savais pas que c'était de la peur, du stress, des papiers, beaucoup de papiers, des heures au téléphone, des rendez-vous, mais surtout du partage, de l'Amour, beaucoup d'Amour et de la création ne partir de rien pour arriver à quelque chose, et gagner de la confiance. Aujourd'hui je vis d'autres rêves, j'avance, j'avance de nuages en nuages, et je me demande ou je serais dans deux ans ...






*********
Belle journée à vous et joli week-end à vous
Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire