Découverte #1 // L'encre de ma peau



Bonjour bonjour vous,

Je vous retrouve avec une nouvelle forme d'article et c'est le premier de ce genre sur le blog, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autre ... J'ai décidé de vous balader dans les lieux qui font ma vie ou de vous présenter mes jolies découvertes.
Et forcément pour ce premier article je vous emmène dans le salon ou je me fais tatouer. Ce n'est pas un secret je suis tatouée (et je ne vais pas m'arrêter !) j'aime l'encre, j'aime les dessins, j'aime les tatouages, tous les tatouages car ils ont tous une histoire et moi j'aime ça les histoires qu'elles soient tristes, belles ou folles et avec le tatouage on peut graver ces histoires à jamais ...

*********

Mon tatoueur d'Amour c'est Didier et il bosse à Tattoo Spitfire INK à AmiensDidier, m'a fait 1, 2, 3, 4 tatouages, et je lui donnerait encore ma peau a orner de jolis motifs. Le salon est tout beau, tout neuf, avec des pinup et de la peinture blanche. Il est calme et reposant, pas bruyant comme d'autres salons. Et puis comme c'est un bébé salon Didier et Nico ont décidé de le faire grandir un peu et de déménager tout bientôt !

● L'EQUIPE 
>> il y a Didier, passionné de dessin, il fait d'abord des jobs alimentaires qui ne lui plaisent pas, il dessine beaucoup, tout le temps puis vient le moment de tout quitter de suivre son cœur, fait son apprentissage chez deux amis à lui. Ensuite il ouvre un shop privé d'abord tout seul. Et puis il rencontre Nico ... et ils ouvrent ensemble le salon d'Amiens. Son style c'est le japonais, le lettrage, le réalisme.

>> Et Nico, il est tombé dedans quand il était petit. Il savait déjà à 8 ans qu'il serait tatoueur, il dessine depuis qu'il sait tenir un crayon ! Il fait une licence d'art, part en apprentissage et devient tatoueur ! Cela prouve bien que lorsque l'on veut quelque, on l'obtient ... on dit de lui qu'il est gentil, et très fidèle en amitié. Son style c'est ... il touche à tout, c'est le couteau suisse du tatouage et il le fait toujours avec beaucoup de talent et de douceur.

Ce qui m'a plu avec ces deux la, c'est qu'on sent bien qu'ils sont très liés, pas d'embrouilles, ils se consultent pour les dessins, etc ils sont soudés pour les clients, le salon mais aussi dans la vie. J'ai fait beaucoup de salons, rencontrés beaucoup de tatoueurs, mais je sais que maintenant je ne pourrais plus aller ailleurs, tant l'ambiance met en confiance et moi j'ai besoin de ça pour encrer ma peau.




● LE SALON 
Je vous l'ai dit ce salon n'est pas très grand mais il est tout mignon et cozy, avec quand même un petit coté rock !!  L'accueil est toujours chaleureux et c'est pour ça que j'ai choisi ce salon. Les deux amis s'entendent super bien, ça se confirme dans la salle de tatouage ou ça rigole pas mal !!

Le bureau d'accueil est plein de crayons, de dessins, d'idées et j'adore la petite sonnette à l'entrée ^^ Un vrai espace propice à la création, car il faut savoir que les deux dessinent ou redessinent tout et puis google n'est pas leur ami, pour trouver trouver de l'inspiration ... Il y a un petit coin "attente" avec de jolis livres très inspirants. Et puis forcément il y a Mr l'ordinateur pour avoir de la musique !!! J'avoue j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire quand il sera dans le nouveau salon ... 







Je nous vous parlerai pas de mes séances car chacun est différent, sur ses ressentis, mais si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers. Alors si vous êtes dans la région ou à Amiens même, c'est la bas qu'il faut aller. Et puis ce qui est bien c'est que le délais pour avoir un rendez-vous est assez court. 








Et vous êtes-vous tatouer ? Et votre salon chouchou, il est comment ? 
Et je vous dis à bientôt pour la découverte d'un autre lieu de mon cœur.

 *********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu 
Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C 

5 commentaires

  1. 4 tatouages pour moi aussi ! Malheureusement mon tatoueur chouchou est parti sur NY donc dur dur de retrouver une perle !!

    Pour mon mariage j'aurai du me faire tatouer tout le bras gauche mais comme je suis tombée enceinte entre temps je n'ai pas pu concrétiser mon projet vu que l'on ne peut pas se faire tatouer enceinte !! Donc ça attendra !

    Mais même en finalisant le bras gauche, je sens que je ne m'arrêterai pas la !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de mon coté 20 tatouages, mais ce tatoueurs m'en a fait 4 ! Et je ne changerai plus ^^

      C'est vrai que tatouage et enceinte c'est interdit :( mais ça fait déjà beaucoup de beau projets pour cette année !!

      Supprimer
    2. J'ai de mon coté 20 tatouages, mais ce tatoueurs m'en a fait 4 ! Et je ne changerai plus ^^

      C'est vrai que tatouage et enceinte c'est interdit :( mais ça fait déjà beaucoup de beau projets pour cette année !!

      Supprimer
  2. Tatouer depuis peu, par la soeur de mon chéri, qui apprend, j'ai donc jouer le cobaye. Mais je ne regrette pas du tout. Je me sent plus calme, moins stresser, plus en confiance. Mon tatouage est parfait et complètement en adéquation avec moi même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je ne pourrais plus vivre sans mes tatouages, ils sont le reflet de mon moi intérieur. C'est comme si j'étais née avec eux !

      Supprimer