L'été vient (je m'occupe de mon corps)

Bonjour bonjour vous,

Après un hiver de raclette, de fondue, de gâteaux avec le chocolat chaud, et bien ... mon corps n'est pas forcément très ferme, je n'ai pas pris de kilos, mais il est peut-être temps de s'occuper un peu de tout ça. Mais bon je suis un peu (beaucoup) une faignante sur ce point, je suis un peu la fille qui rêve d'un corps trop chouette après bébé et chocolat, le tout sans faire le moindre exercices ^^ Même si je ne suis pas grosse (je suis même plutôt maigre, j'aime les corps musclé) Donc je surveille ce que je mange mais ca ne suffit pas, je me suis donc fait un programme tout simple, que je suis (presque) sur de suivre ! Alors à moi le corps de rêve en bikini ...

Je ne peux pas courir, et je n'ai pas de vélo, je ne suis pas une grande fan des salles de sport ou l'on se regarde dans une glace. Alors j'ai cherché quelque chose qui ne me coûte pas un bras, que je prendrais plaisir à faire. Et j'ai trouvé la solution de la corde à sauter. Et en grande enfant que je suis, j'ai tout de suite aimé.

LA CORDE A SAUTER
15 min de corde correspond à 30 minutes de course à pieds. Elle permet de :
>> Augmenter l’endurance et renforcer le cœur
>> Tonifier le corps
>> Lutter contre la cellulite
>> Brûler des calories
>> Améliorer l’équilibre et la qualité des appuis
>> Corriger la posture
>> Développer la coordination neuromusculaire

Elle fait travailler tous les muscles du corps, et c'est la raison première pour laquelle je l'ai choisi, je suis un peu une nulle, alors je ne voulais choisir un exercice pour ceci ou cela, car je sais d'avance que ma motivation n'aurait pas suivi ... J'ai choisi ce modèle de chez Décathlon et on peut la prendre partout !!

** Résultat **
>> Un corps affiné
>> Des muscles toniques
>> Gainage de la ceinture abdominale
>> Entrainement cardiovasculaire
>> meilleur équilibre et un plus beau maintien



LES CRUNCHS
Un exercice des plus simple. On se met sur les coudes, et sur les pieds. Et là, on tient. Surtout, on serre bien ses abdominaux, on rentre les fesses : on bascule le bassin vers l’avant, et on ne bouge plus ! On est fort dans ses brasAlors pour me motiver un peu j'ai choisi de le faire en challenge (je l'avais trouvé sur Instagram














LE SKATEBOARD (si si)
Ca fait un an maintenant que j'ai acheté ma planche, Il me permet en premier de me déplacer, mais pas que, car il s'agit d'une activité sportive. Nous sommes bien d'accord que on ne court pas, on ne nage pas, mais on se bouge quand même. Faire du skate c'est pour moi encore toute une aventure ! 



Voila pour la partie un peu "physique" maintenant passons à ce que je fais quand je suis chez moi. 

LA CELLUCUP
J'ai un peu de cellulite (glamour bonjour) et j'ai eu l'occasion de tester cette cup ( qui est rangée dans le même endroit que celle menstruelle) La CelluCup est une cloche en silicone. On applique une crème ou huile de massage sur les zones à traiter, on pince la cup pour en vider l'air afin d'avoir un effet ventouse, ensuite, on fait un S. Cette technique permet de reproduire le fameux palper-rouler (qui est pour le moment le seul moyen de se débarrasser de la cellulite de manière efficace) A faire 8 minutes par jour et les premiers résultats se voient au bout d'une semaine ... Autant dire que la encore, il n'y a rien de bien compliqué, on peut même le faire en direct de son canapé. Il y a juste un petit truc, au départ ça fait un peu mal, mais comme je commence tout juste le test je vous en reparle très vite plus en détails (et puis j'ai reçu le modèle "glitter" alors je vous laisse imaginer ma joie !!)


LE JUS DE CITRON
du matin, ca fait très longtemps maintenant que j'en bois le matin, c'est mon petit rituel. Ca permet de commencer la journée de manière acidulée, ca met en forme et surtout c'est bon pour la santé. J'en avais un peu parlé dans Cet article.






 Avez vous un petit programme avant été vous ?

*********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu 
Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C

2 commentaires

  1. Etant enceinte je dois plus faire du sport cool et ca j'adore !! Et puis je n'ai pas a me dire que je dois perdre quelques kilos avant l'été mouhahaha Bon ça sera pour après l'accouchement par contre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bien d'être enceinte pour ca, on peut aller à la piscine, faire encore plus de yoga et se faire chouchouter !!!

      Supprimer