L'huile de coco dans ta salle de bain


Depuis un depuis moment je suis fan de l'huile de coco, elle me rappelle les vacances au soleil, l'été, la peau bronzée (mais pas trop) elle a aujourd'hui une bonne place dans ma salle de bain. Je l'utilise pour un peu près tout, elle en en plus très peu chère, la mienne je l'achète dans mon magasin bio préféré pour moins de 10€ ... Donc il serait bien dommage de se passer de cette petite magie. Aujourd'hui je partage donc avec vous mes quelques utilisations, on se pense déjà en vacances sur un transat, un cocktail à la main, un beau garçon bronzé à nos cotés ... (on a le droit de rêver nan ?) Et puis on peut même utiliser dans notre cuisine, mais aujourd'hui parlons salle de bain !

● LES BIENFAITS DE L'HUILE DE COCO 
Elle possède des vertus nourrissantes, réparatrices, antioxydantes, lissantes et anti-inflammatoires. Elle contient énormément d’acide gras et d’acide laurique (lipides) Elle n'obstrue pas les pores, ses bienfaits anti-bactériens favorisent l’élimination des imperfections ... Cette huile est parfaite je vous l'avez dis !


● LES UTILISATIONS ●
>> Acné : Huile de coco et huile essentielle d'arbre à thé.
>> Rasade tout doux : On chauffe l'huile, on applique sur la peau, on rase et hop on rase, une peau toute douce assurée.
>> Démaquillant : Une petite noisette sur du coton, on masse doucement. Lavez votre visage ensuite à l'eau claire.
>> Baumes à lèvres : 3 cuill à café pour 1 de cire, bio bien sur. Ensuite on y ajoute les HE que l'on souhaite (lavande pour moi)
>> Rides : Je viens d'avoir 31 ans et je fais une fixation sur mes rides mais c'est des bébés rides pour le moment mais quand même, elles sont la et je les vois moi. Alors j'applique un peu d'huile chauffée entres mes doigts le soir sous mes yeux et le main je rince mon visage à l'eau claire.
>> Pour les cheveux : Depuis que j'ai les cheveux roses, mes cheveux sont très secs, la encore l'huile fait de petits miracles. Je fais comme un masque d'huile d'olive sur cheveux propres, j'applique le soir l'huile de coco, je laisse la nuit (avec mon superbe bonnet minnie, pour ne pas tacher mes draps) Et le matin hop au lavage.
>> Pour les cheveux 2 : Huile de coco, Huile d'olive, 1 cuill à café de miel, 1 oeuf. Tout mélanger ensemble et poser 15 minutes, bien rincer.
>> Pour le corps : Je ne suis pas fan des crèmes pour le corps, je les trouve bien trop épaisse et je n'aime pas le film qu'elles laissent sur ma peau. Et comme je fais de l’eczéma, aux endroits ou ma peau fait mal, gratte ou tire, j'applique la aussi d'huile de coco. 

J'espère je vous aurais donné envie d'utiliser cette huile toute magique ou si vous l'utilisez déjà partagez avec moi vos petits conseils !!






 *********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu 
Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...