Vie de blogueuse : Entre virtuel et Réel


Mon étrange vie, va avoir 3 ans (en fin de cette année), donc on peut dire que c'est encore un bébé comparé à certains blogs. Et tellement de choses ont changés pour moi en 3 ans ... Internet et ma vie se sont confondu. Et c'est grâce à ce blog, que j'ai eu la chance de trouver du travail. 

Au départ Mon étrange vie était un blog de conseil naturel, mais aujourd'hui je veux qu'il soit le reflet exact de ma petite vie, lifestyle toujours naturel, avec des jolies photos, des choses poétiques et romantiques, des articles qui inspirent, qui font rêver et voyager. Quand j'ai ouvert cette fenêtre virtuel sur ma vie, j'écrivais 4 voir 5 articles ici, aujourd'hui il y a des semaines ou un seul article est publié. Ça me manque un peu, je l'avoue, mais promis je vais reprendre un rythme normal !!


LES RÉSEAUX SOCIAUX !
Quand j'ai commencé Mon étrange vie, ma vie personnelle était plus cachée et puis j'ai commencé sur Instagram, j'ai tout de suite adoré cette petite application, au début je n'étais pas forcément très présente, et puis de plus en plus, aujourd'hui, il ne se passe pas une journée sans que je partage mon quotidien la bas, en étant la plus fidèle possible, ensuite est venu l'ouverture de ma page Facebook, j'y été très présente au départ mais aujourd'hui beaucoup moins, les règles ont changés la bas, je me sens un peu comme un prisonnière, c'est pour cela que je suis plus sur Instagram, je me sens libre et légère (et puis j'aime bien trouver LA photo qui va être publiée ^^) Par contre Twitter, fait partie de mon quotidien, je ne peux pas m'en passer, j'y passer toutes les heures, le partage de petites photos, et de brefs instants de vie ...
En vacances, je ne publie pas d'article, mais je suis présente ailleurs, pour partager avec vous mes plus jolis moments.


UNE NOUVELLE VOIE - UN NOUVEAU TRAVAIL
Internet est devenu ma vie, mon travail. Comme je le disais c'est grâce à ma présence sur les internets, qu'une nouvelle porte s'est ouverte à moi, celle du Community management, gérer des communautés, en créer, les faire évoluer, être présente beaucoup, répondre, créer de la magie pour moi et aujourd'hui pour les autres. Pourtant mes bocaux, et les potions me manquent un peu (je suis je le rappelle naturopathe de formation)


ETRE LIBRE

Oui mais voila, ou est la frontière ? Ou commence la vie et ou s'arrête le virtuel ? Pour moi, en définissant ce que je souhaite partager ou pas, et surtout ou je le partage. Chaque chose est mise au bon endroit, je ne publie jamais de statuts sur mon profil personnel par exemple, mes problèmes ne regardent que moi. Je programme certaines de mes publications sur la page Facebook ou les articles pour le blog. J'ai un petit carnet avec des dates et le titre de mes futurs articles, je n'écris aujourd'hui plus rien en direct. Je gère les choses et problèmes pour le travail dans l'instant par contre. Pour twitter, c'est en direct que je oublie mes tweets, je fais parfois mes photos Instagram un peu en avance certaines fois et une fois que tout cela est fait, j'enlève mes chaussures et je file avec un livre et mon thé au jardin ! 

MA FRONTIÈREest la savoir gérer pour ne pas être débordée, pouvoir profiter. Je prends tellement de plaisir a chercher le bon thème d'article, de belles photos, les jolis mots à être la pour les gens qui me suivent, et puis à créer de la magie pour les autres, plus jamais, je ne me vois faire autre chose, Internet c'est ma vie. Je peux organiser mes journées, voir Mlle Bulle grandir et regarder la vie. Et il y a des choses que je garde pour moi comme de petits trésors précieux, ce que je mets sur internet est le reflet de ma vie, je ne mens pas, je ne triche pas, mais je me protège, je dresse une mini barrière sur ma vie, parce que tout le monde n'est pas gentil, il n'y a pas que des bien pensants ...

Je mets tout mon cœur dans ce que je fais, et beaucoup de ma vie aussi. Mais malgré tout je me mets des limites, je veux rester moi même et ne pas dire ou faire n'importe quoi. Voila je voulais vous raconter tout ça, partager un peu ma petite vie et comment sont mes journées ...


 *********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu 
Merci de me lire, de commenter, n’hésitez pas à partager et de faire évoluer cet endroit ... 
L-O-V-E-M-A-G-I-C

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...