S'aimer en créativité (radical self love bible)


Bonjour bonjour vous,

Je suis fascinée par Pinterest, je lis beaucoup de blogs et avec l'arrivée de Flow, comment ne pas être inspirée par ce souffle nouveau, qui nous envoie plein de pensées positives et de belles images colorées, on ne peut qu'être heureux. Mais voila parfois la vie fait que ...

Mais il ne faut pas se décourager pour autant, toujours y croire très fort et se faire de beaux souvenirs. J'aime mon blog profondément, je voudrais y mettre encore plus de choses mais j'ai peur de trop m'éloigner, je le veux inspirant et plein de belles émotions. Il y a des choses que je veux écrire à la main, dessiner (des fleurs sauvages et des choses imaginaires le plus souvent)  et chercher, et pour ces choses la je n'aime pas le numérique, pourtant j'aime aussi photographier mes beaux souvenirs et les partager sur Instagram, c'est un peu mon journal visuel, mais pour le reste j'écris, je collecte, je griffonne et je le fais dans mon carnet d'inspiration. Je l'ai acheté chez Hemaje l'aime pour son coté tout doux, ses rangements, son élastique qui semble dire "non tu ne peux pas me lire, je ne suis qu'à elle" et ses pages liberty qui semblent séparer les chapitres. Il me suit partout (même si je rale parfois du fait qui rend mon sac lourd) il ne pas sert pas d'agenda, il est mon compagnon de route, c'est mon collectionneur de jolis souvenirs.

J'ai aussi à coté une jolies pochette pour y mettre les choses trouvées, les pierres, les choses qui ne rentrent pas dans un carnet.

Il est à la fois mon journal personnel et un carnet d'inspiration. Dedans j'y glisse de petites notes, des mantras, des bouts de textes ou de chansons, des images, des pages de magazines, je dessine. Comme mon carnet possède de petites poches en plastique j'y glisse, des fleurs, des choses que je trouve et je veux je garder, des polaroids, ... Je laisse place à ma créativité pour laisser ma tristesse ou mettre en avant les choses qui me font avancer. C'est mon espace, mon terrain de jeux, et puis parfois je vais en arrière dans mon journal je le relis, je souris, je pleure, j'aime les secrets qu'il renferme.

Et puis quand je n'ai rien de précis à lui dire, je cherche des sujets qui m'inspirent, je dessine, j'écris et je cherche de petites choses en rapport avec ce thème. Je transforme ma vie en joli, je fais entrer la magie. Bien sur parfois je suis fatiguée, ou triste, alors je regarde les pages de mon carnet toutes colorées, je regarde le chemin que j'ai parcouru pour en arrivée la, et cela m'encourage à continuer.

Je crois en la magie, en l'expression personnelle, toutes nos facettes peuvent nous faire avancer, nous libérer. Mon carnet est le prolongement de mes pensées et de qui je suis. Je vous écris sur ce blog pour vous inspirer, faire entrer la magie dans votre vie, mais pourquoi à coté ne pas vous écrire aussi un carnet d'inspiration, un compagnon de route ? Apprendre à laisser le passé, à s'aimer, à s'ouvrir, à expérimenter, à se trouver, prendre le contrôle de sa vie, trouver le bonheur, voyager, se rappeler des beaux souvenirs toujours ...

Ecrivez-vous dans un carnet d'inspiration ?


Je suis un peu trop timide pour vous montrer les secrets mon carnet, alors j'ai fait une sélection de ceux que je trouve vraiment inspirants.








*********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
 Instagram  Twitter  Facebook
L-O-V-E-M-A-G-I-C
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire