12 fois par an {Les règles - Conseils}


Bonjour bonjour vous,

Aujourd'hui (désolée Messieurs) je vais vous parler des règles ! Car qui apprécie vraiment cette période ? Même si c'est le signe que tout va bien, il faut pas admettre que l'on ne les aime pas vraiment et qu'on se sent vraiment faible pendant ces moments la.

Moi je deviens horrible pendant cette période, je ne rêve que de ma couette, mon pyjama, de glace, de chocolat, de mes magazines préférés, et je ne fais que pleurer, le clicher complet !!! Et comme je pense que c'est aussi le cas pour beaucoup d'entre vous, j'ai décidé d'écrire sur ce sujet et de partager une petite sélection de choses douces et jolies à faire pendant cette période tellement fantastique du mois. Alors voici mes quelques idées ...

PORTER DE RIGOLOS SOUS-VÊTEMENTS
C'est le moment de mettre son plus beau string au placard et de sortir des petites choses rigolotes et confortables. Exit la culotte de mamie en coton blanc. Personnellement je suis fan des collections de chez Undiz je craque sur les couleurs colorées ! C'est ma façon de ne pas avoir le moral dans les chaussettes ...



LA NOURRITURE
Se jeter sur la dernière plaquette de chocolat c'est top, mais 4 jours plus tard, nous allons le regretter sur la balance. Alors voila pourquoi éviter quelques aliments.

>> Le sucre - Il va faire monter notre pic de sucre dans le sang, et donc nous rendre encore plus irritable (que nous ne le sommes déjà, si si c'est possible)
>> Le sel - Rétention d'eau, et donc une sensation de ballonnement. Et donc on dira qu'on ressemble à une baleine et donc larmes assurées !

Mais il y a aussi tous pleins de petites choses vachement bonnes à manger, pour qu'on se sente bien 

Pensez à manger souvent, pour avoir de l'énergie. 5 petits repas au lieu de 3 énormes (et c'est aussi valable hors période de règles, sachez le)

>> Vit. B6 et Vit.C - La première est un miracle pour l'organisme, elle soulage les symptômes pré-menstruel ! Et la on se dit que c'est que du bonheur et que la vie peut-être belle. (poulet, dinde, poisson, bananes, noix, pomme de terre et œuf) Et puis la deuxième donne de l'énergie, aide à se sentir bien ou mieux en tout cas.
>> Le chocolat - Si vous voulez craquer, prenez le noir. Car il sera une source direct de magnésium.
>> L'eau - A volonté pour ne pas être déshydratée.
>> Les migraines - Elles sont sans doutes causées par ce que vous mangez. Donc ne pas manger trop gras. Remplacez moi, tout ça par des légumes, des soupes (chaudes ou froides) des fruits.
>> Les petites choses à éviter - Le pain blanc, Les sodas, Les produits laitiers.

LA PEAU
Bah oui on est toutes au courant, à l'approche des règles notre peau devient terne, moche et moi j'ai des boutons, l'horreur. Bien hydrater celle-ci, pensez à bien vous démaquiller.

>> Pensez à la Vit. A et D
>> Pressez-vous un jus de citron dans l'eau le matin
>> L'huile essentielle d'arbre à thé - C'est un antiseptique naturel incroyable et antibactérien, donc si vous vous sentez tous les défauts à venir, tamponner un peu d'huile d'arbre à thé dessus !



SE BOUGER
Même si on a qu'une seule envie c'est de rester en boule bien caché sous notre couette, il faut admettre que bouger, voir du monde et faire des activités nous fait du bien !! Bon je ne dis pas qu'il faut courir un 100M ou de marcher en talons pendant des heures comme une working girl mais certains petits exercices peuvent vraiment nous aider à allé bien mieux. Alors on opte pour le yoga par exemple.



LES HUILES ESSENTIELLES
Hummm une odeur de fleurs, une odeur qui apaise et une odeur qui aide à aller mieux. On pourra en mettre partout, dans le bain, en infusion, ou encore en massage. 


>> Pour la mauvaise humeur - Bergamote et Sauge.
>> Pour se détendre - La lavande
>> Pour les maux de tête - La menthe poivrée
>> Pour les maux d'estomac et ballonnement - Pamplemousse et Citron



L’HYGIÈNE
On choira des produits naturels. On peut ne pas être d'accord avec moi, mais je vous conseille quand même de rester loin (très loin) des tampons, ils sont responsables des chocs toxiques, de crampes, et je ne parle même pas des fibres qui peuvent restés à l'intérieur, ils sont aussi changés de produits chimiques. On pense à la cup, essayer c'est l'adopter mais si au début, elle semble vraiment compliquée et bizarre, elle devient vite le petit plus irremplaçable ...

On choisit des produits naturels, pour protéger sa fleur vaginal (bah oui c'est quand même de cet endroit dont on parle depuis tout à l'heure ^^) On ne veut pas que notre vagin soit triste.

LE CHAUD
Pour mieux imaginer la scène je vous résume la chose, j'aime le soir prendre mon plus beau pyjama, ma couverture toute douce, Game Of Thrones et ma bouillotte en forme de mouton dedans il y a des noyaux de cerises. Et la je suis au paradis, si si. Je la mets dans le bas de mon dos ou sur mon bas ventre.

ATTENDRE
Et puis si vraiment ça va pas, se dire que dans 4 jours tout sera terminé, que l'on pourra allé à la piscine, et mettre une mini jupe sans avoir peur. Et c'est l'excuse parfaite pour ne rien faire ...




*********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
 Instagram  Twitter  Facebook

L-O-V-E-M-A-G-I-C

1 commentaires:

  1. Hello j'ai trouvé ton article très marrant.
    Moi je sais que j'ai très faim le jour avant et/ou le premier jours et de la viande (j'ne ai rarement envie d'ordinaire) pareil pour les douleurs mais généralement c'est supportable. Le chaud ooui!!! je dois absolument m'acheter une bouillotte mais je n'ai pas de micro onde pour celles aux noyaux de cerise!. Par contre, se bouger..... pas de sport ou très peu quoi car c'est épuisant quand même je trouve!
    Maintenant je ne sais pas comment ca va se passer. Avec la pilule c'était réglé et ca durait 2 jours et demi max (troooop bien!) et là j'ai fais posé un stérilet. Pour le moment elles n'ont pas repris ou duré plus longtemps (nickel!) et mon cycle normal était de 2 mois avant pilule (il y a 8 ans quoi....) donc bon c'est même plus sympas encore je ne les aurais que 6 fois en 1 an! (mais je vais peut etre plus galérer le jour où je voudrais un marmot.....)

    PS : pour la cup je suis comme toi, une adepte!!!!!! par contre les serviettes je ne peux vraiment pas je n'ai jamais pu mais obligé jusqu'à 14ans mais non c'est pire que tout je trouve ^^


    Bon weeknd!

    RépondreSupprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...