Amour - Espoir et Point virgule


Bonjour bonjour vous,

J'ai toujours pensé que les tatouages peuvent avoir un effet thérapeutique sur les gens. C'est le cas pour une partie des miens en tout cas, ils racontent une histoire, ils sont un rappel sur ma peau que je garderais à vie. Depuis quelques temps maintenant je vois souvent des gens se faire tatouer un point et une virgule, je me suis dis au départ que cela devait être la dernière mode, mais à force de voir ce symbole, j'ai fini par me renseigner et je suis tombée amoureuse de cette histoire la.

Le projet point-virgule fut lancé en 2013 afin de lutter contre la dépression, le suicide, la toxicomanie, les mutilations, il est la pour encourager, motiver et inspirer. Les personnes qui portent Le point-virgule ont choisi de se battre et de ne pas baisser les draps ou dans les cas les plus grave de ne pas quitter ce monde ... En littérature Le point-virgule signifie que l'on marque une pause ou que la phrase aurait pu se terminer la, et voila pourquoi le symbole prend tout son sens, la vie aurait pu se finir ici, mais non son porteur en à décider autrement, que l'on est décidé a continué la route, plein de belles choses peuvent toujours nous arriver !
A base il suffisait juste de se prendre en photo avec le symbole et de le partager sur les réseaux sociaux et puis le mouvement à grandit, grandit il est devenu aujourd'hui le symbole d'une génération, une marque de lutte et de victoire. Il sert aussi à toute une communauté. L'an dernier des événements un peu partout ont été organisés. Contre quelques sous on se fait tatouer le point et la virgule, l'argent récolter à servit aux centres d'aide pour les jeunes.

Les personnes tatoués le savent quand on porte de l'encre sur soi, les gens posent toujours des questions sur le comment et le pourquoi, c'est assez fatiguant à la longue, mais la c'est différent. Si vous voyez quelqu'un porter cette marque je vous invite à aller vers lui, lui parler, lui demander qu'elle est son histoire. Ce symbole sert aussi à cela, apprendre, aller vers les gens, démarrer une conversation ... Et moi j'aurai très bientôt le mien ...

Aimez- vous cette initiative ou avez-ou déjà vu cette marque portée ?


*********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
 Instagram  Twitter  Facebook
L-O-V-E-M-A-G-I-C

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire