Les bienfaits de la sexualité


Bonjour bonjour vous,

Aujourd'hui parlons sexualité, ou plutôt des effets que peut avoir une activité sexuelle. L'article risque d’être long, car au fil de mes recherches, je me suis aperçue que j'avais plein de choses à dire, alors j’espère ne pas vous perdre en cours de route ...

Il y a un moment maintenant que je m’intéresse au sujet de la sexualité, que cela soit par rapport au sexe dans notre société, ou au pouvoir de la chair. Et faire l'Amour est aussi naturel que du boire ou manger. On dit qu'avoir 200 orgasmes par an, aide à garder la santé. Car oui l’énergie sexuelle favorise la santé mentale, physique et émotionnelle. On ne le dira jamais assez mais avoir des rapports c'est bon pour la santé !

Tout à commencé par mes lectures en premier avec 50 nuances de Grey et ensuite avec Histoire d'O (je vous conseille vraiment le deuxième d'ailleurs) A la suite de mes lectures, je me suis rendue compte que la sexualité faisant partie de ma vie et que la pratique pouvait avoir des effets sur mon corps. Je me suis dirigée vers deux choses, la pratique taoïste qui m'a donné une notion spirituelle et une pratique plus légère (mais j'en parlerai dans un prochain article, ou je parlerai des boules de geisha et autres petites choses vachement sympa) Qu'elle soit classique ou plus hard, la sexualité nous rend heureux, mais pourquoi donc ?

L’énergie vitale, que l'on appelle Chi, circule dans toutes choses, du grain de sable à la fourmi à la cime des arbres. Le chi est donc présent partout autour de nous. Il est comme l'air, il nous entoure mais on ne le voit pas. Nous faisons parti de l'univers nous les humains, et nous vibrons de cette énergie. Il est comme une fleur douce et légère au début de sa vie, forte au milieu, les pétales tombant à la fin. Quand nous faisons l'Amour, notre énergie vitale bouillonne jusqu'à l'orgasme, l'explosion de notre âme, le Chi nous submerge. Chez les taoïstes, il est essentielles de nourrir notre Chi, il existe plusieurs manières de le faire : Boire, Manger, La respiration, et enfin la production d’énergie sexuelle (Jing)
Dans cette pratique, on parle surtout de faire naître cette énergie et de la renouveler à deux. Travailler son Chi est plus compliqué que l'on ne le pense. Il faut la faire naître, la faire circuler mais surtout la retenir. Il faudra beaucoup de patience mais surtout beaucoup de pratique !!!






UNE ENERGIE SAUVAGE
La solution : Le petit cycle céleste. Cet exercice libère l’énergie du bas du corps pour la faire remonter. Il s'agit de visualiser le Chi en train de monter dans le dos, puis le long de la colonne vertébrale puis la faire exploser dans le tête. Et la c'est l'orgasme ...

Au quotidien, une pratique sexuelle entre aussi dans le cadre de la séduction, on prépare donc le terrain avec une jolie ambiance, et des accessoires, un bon repas, des phrases explicites, ... (mais on en reparle bientôt)

SUR LE MORAL
C'est aussi bon pour le moral que sur le corps. L'orgasme est un antidépresseur et un antistress naturel, qui apaisent l'esprit. Le corps va produire des hormones (ocytocine et endorphine) qui aident à allé bien. Et c'est aussi grâce à la production de ces hormones que l'on s'endort après l'orgasme. Aucunes études n'expliquent pourquoi le sexe rend heureux, c'est le mystère de l'Amour ...



SUR LE CORPS
C'est un peu comme si on pratiquait une activité physique (le plus régulièrement c'est mieux) car oui transpirer, se bouger, changer de position, c'est du sport. Cette activité renforce les muscles mais surtout aide le M. le cœur a fonctionner donc le sexe prévient des maladies du muscle cardiaque.

>> Pour les hommes
** Lutter contre le cancer de la prostate

>> Pour les femmes
** Lutter contre le cancer du sein
** Contre les maladies mentales, grâce au sperme (si si, promis) cette matière absorbée par un autre corps, régule les hormones
** Lutter contre les problèmes de dos, on dit Merci à certaines positions. Et puis grâce aux stimulations vaginales, on tolère mieux la douleur
** Se muscler le périnée

>> Et sinon
** Le sexe agit sur les maux de tête (adieu l'excuse "j'ai la migraine"!)
** 3 rapports sexuels par semaine aide à rester jeune
** Pour être heureux
** Avoir confiance en soi

Faire l'Amour rend heureux, dynamique, patient et plus sensible. Notre Chi ne demande qu'à circuler, exploser, et être partager ...!


Et n'oubliez pas, soyez magiques !!!
*********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
 Instagram  Twitter  Facebook
L-O-V-E-M-A-G-I-C

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...