Planner : Guide du débutant [faire de la magie avec des bouts de papier}


Bonjour bonjour vous,

Aujourd'hui parlons jolies choses et organisation. J'aime tout organiser, que les choses soient belles, ne rien oublier, faire des listes, et garder les jolis souvenirs. Sauf que voila parfois à force de devoir penser à tout j'en oublie un peu. Mais j'ai décidé qu'à la rentrée tout sera bien coordonné, mais que pour cela j'allais me faire un peu aider !! J'ai donc acheté un organiseur.




** UN ORGANISEUR C'EST QUOI DONC **
La marque la plus connue c'est Filofax, et j'avoue que cette marque me faisait envie, mais étant une grande impatiente, il me fallait mon planner tout de suite, j'ai donc mis mes plus beau talons et hop on file dans faire les magasins, et j'ai de suite trouvé le mien, la couleur est parfaite, la forme aussi, mais je n'ai pas pris de Filofax. Je me suis dirigée vers la marque Quo vadis, qui propose de grandes pages agenda, ce qui est parfait pour moi (33€)

Un organiseur se compose d'anneaux, d'intercalaire, d'un agenda, ... mais surtout on peut y glisser tout ce que l'on veut. Il sera donc 100% personnalisable et modulable. Il existe beaucoup de taille différente, l'important c'est d'en choisir un qui correspond à nos besoins.

Exit donc l'agenda triste noir avec du papier blanc, place à la création. Depuis quelques temps sur Pinterest, on les a vu débarquer, tout beau avec du masking tape, des dessins, des stickers, ... La on peut vraiment se faire plaisir et le rendre exactement à nos goûts, il sera notre partenaire de tous les jours.

** LUI ET MOI **
Je viens juste de l'acheter, donc tout n'est pas encore parfait, mais les choses commencent à se ranger dedans tout doucement, j'ai mis les intercalaires au bon endroit et j'ai commencé à le décorer. J'ai tout organiser suivant MES besoins, les catégories sont faites rien que pour moi (agenda, blog, pensées, jolies choses à garder, les choses pour le travail, ce qu'on va manger cette semaine, ect ...) j'ai mis de petites pochettes transparentes afin collecter de petites bricoles. Je vais me servir de post-it, car j'en utilise déjà beaucoup donc au lieu de les voir traîner partout, ils seront bien ranger dans mon carnet. Je veux quand même utiliser les petits trucs de mon quotidien qui fonctionnent avec moi. Et puis pour la partie agenda j'ai un marque page, pour m'y retrouver encore plus vite.

Et puis en décoration, pour le moment c'est assez simple, j'ai mis les cartes postales du dernier Flow pour illustrer les inserts. De petits stickers arriveront bientôt, et j'ai hâte d'en mettre partout ^^

Comme la page jour de mon agenda est grande, je peux tout y prévoir. Ce que j'ai à faire, les choses à ne pas oublier, les rendez-vous, les choses pour lesquelles je suis reconnaissante Je n'ai donc pas eu besoin de créer une page to-do list du jour.




** QUELQUES IDEES **
La décoration
** Un joli stylo - Coordonné aux couleurs de votre planner.
** Un gri-gri - A accrocher à chaque intercalaires ou un plus gros unique.
** Une première page qui vous ressemble (la mienne n'est pas encore faite) - C'est la page qui dit tout, alors il faut qu'elle vous ressemble. C'est la première que vous verrez à chaque fois !
** Les pages pages - Petites epingles, trombones, aimants.
** Des polaroids
** Des pages trouvées - Une perforeuse et le tour est joué, on peut glisser les pages que l'on trouve belles dans notre carnet.

A écrire
** Une page pour écrire ses rêves
** Les objectifs de l'année




Et vous, avez vous un organiseur ? Je serais curieuse de voir le votre ...

*********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
 Instagram  Twitter  Facebook
L-O-V-E-M-A-G-I-C

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire