Un moment de pause et Un coup de pied aux fesses

Bonjour bonjour vous,

Je n'ai rien écris ici depuis la semaine dernière, j'ai senti que c'était le moment pour moi de me reposer (j'ai quand même été présente sur les réseaux sociaux hein !) Peut-être es du aux astres, aux planètes, ou un petit blues fin de vacances, je ne sais pas ...

J'ai mis mes plus beaux pantalons confortables de je-reste-à-la-maison avec ma plus belle tasse de thé, pas beaucoup la pour les appels, ni pour les sms, je n'ai répondu qu'aux mails pour le travail, et j'ai mangé du chocolat. Et ça m'a fait du bien de me reposer, j'ai remis mes idées en place, réfléchi à mes nouveaux projets et me revoilà ^^

Nous sommes tous humains, il y a des jours ou ça va et des jours ou l'on voudrait de jamais sentir de son lit pour ne pas affronter le monde, ni lire ou entendre les dernières nouvelles de celui-ci. Il faut parfois faire des pauses c'est comme ça. Il faut être patient avec nous même, s'écouter aussi souvent. Et vivre des moments de calmes et de paix. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs sur nos projets, les construire et les mûrir pour qu'ils soient le plus beaux possible. Et il n'y a pas de formule magique au bonheur.




Mais voila le petit cocktail de mon bonheur, pour des moments de pause réussit ...

** Je suis sur Pinterest
C'est une mine d'or de voyage, d'inspiration, de nouvelles idées, de choses jolies qui ouvrent notre esprit. Même si c'est une activité parfaitement inutile car nous avons le ménage à faire, s'évader fait du bien.

** Je regarde des vidéos mignonnes ou jolies
Pour moi se sont les animaux et surtout les petits. Ca me donne le sourire, et leurs bêtises me font rire. Et puis pendant ce temps, on ne pense à rien d'autre, tout est léger. Si vous en avez des chouettes et belles à regarder je prends tous les liens.

** Je suis ailleurs
Dans la foret, je marche, je prends des photos, je ne reste pas chez moi. Se sont la mes activités favorites. Je regarde les gens me regarder, je regarde les looks, je m'imagine des histoires. Ou les arts de rue, les belles choses et les secrets de la foret, je photographie tout pour ne rien oublier. Je regarde la vie avec de nouveaux yeux.

** Allumer les bougies
Respirer, se poser, se calmer, la tranquillité. Je laisse mon esprit vagabonder (ou je rale car je ne trouve pas mon feu)

** J'ai vu des amis
Même si j'en avais pas vraiment envie (note je n'étais pas vraiment belle, ni préparer = mon plus beau style vestimentaire) Mais voir des gens fait du bien, et quand on les aime encore plus. On parle de tout de rien, on rigole, on pense plus aux petits problèmes.

** J'ai rempli ma maison de bonnes odeurs
J'ai cuisiné, mis de l'encens, du parfum. Les odeurs nous rappelle des souvenirs (qu'il faut parfois sortir de nous même) la bonne odeur des madeleines, mon parfum préféré (Repetto en ce moment) mon encens favori, les plantes coupées après la pluie. C'est le petit coup de pouce de la vie.

** J'ai écouté de la musique
Rien de mieux pour moi. Je mets mes écouteurs et la il n'y a plus rien autour de moi. Juste les sons, les notes, les paroles.

** J'ai regardé la pluie et le soleil
En été j'aime qu'il fasse beau et chaud (mais pas trop) comme pour me réchauffer des petits soucis, tout à l'air si tranquille quand il fait beau dehors. Alors je prends un livre, de la musique, une couverture et je bulle. Mais j'aime aussi la pluie, elle lave des problèmes, elle donne à la nature un coté changeant.

Bon maintenant que ma pause est terminé, place au travail, à la rentrée, et aux bonnes résolutions (qu'il faudra tenir bien entendu ^^) Dans la joie et la bonne humeur ...



** Texte écrit avec // Bill Withers - Ain't No Sunshine

*********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
 Instagram  Twitter  Facebook
L-O-V-E-M-A-G-I-C

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire