Le bureau - Les gens - Le travail (conseil zen)


Bonjour bonjour vous,

J'ai la chance de travailler chez moi, souvent en pyjama avec ma plus belle tasse de thé, je suis mon boss. Je fais les horaires que je souhaite. Je peux faire les choses comme je le veux, et ça c'est top, faut bien l'admettre. Je ne ferais pas la liste des désavantages car ce n'est pas le but de cet article. Non dans cet article je voudrais parler de comment gérer le stress au bureau dans un vrai bureau avec les collègues, les patrons, la machine à café. Loin de moi l'idée de vous faire quitter votre travail qu'on soit bien d'accord.

// NOTER LES POINTS POSITIFS //
Faire une liste de toutes les choses qu'on aime dans notre travail, ce que ce travail nous apporte au point de vue perso, le plaisir qu'on prend aux taches qui nous sont attribuées, (le salaire o_O), les horaires, l'ambiance générale, etc ...  (faites un effort, je suis sur qu'il y a quand même des points cool, et c'est une fille qui a bossé à domac, qui le dit)

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"

// VOTRE ESPACE //
Rendre votre espace de travail le plus agréable possible et à votre image possible, le visuel de l'environnement dans lequel on évolue c'est la clé. Personnalisé donc votre bureau, casier, ou autre. Même si vous aimez les licornes, les mignons, ou hulk.

// VIRER LE NEGATIF //
En clair le travail doit rester au travail. Évacuez les tensions. Et moi c'est la que j'ai du mal, vu que mon travail c'est aussi ma maison ! Prendre un bain, penser à des choses jolies, aux prochaines vacances, au prochain week-end, tout faire mais on ne pense pas au travail.

// VISUALISER SA JOURNEE //
Penser dès le matin aux taches de la journée. Choisir les intentions que l'on voudra donner aux taches, aujourd'hui journée Liberté, Confiance, Plaisir, Partage, Vitamine, Dynamique, ou autre c'est vous qui décidé. Mais toujours le faire de manière sereine, en prenant du temps pour soi, avec une respiration fluide, en écoutant son corps. Et surtout avec beaucoup d'Amour.

// CONFORT (et siège massant) //
Rendez confortable votre espace de travail, un nouveau siège, de nouvelles chaussures, un tapis de souris, (une nouvelle tasse avec des licornes), Créer votre bulle.

// DE NOUVELLES HABITUDES //
Faire des listes, des post-it, s'organiser des moments (la sieste en fait partie hihi), souffler, s’apaiser. Faire des exercices de respirations même au boulot. Faire une pause, prendre l'air à la pause du midi. 

"j'ai réussi à mettre un peu d'ordre en moi-même, je commence à me plaire ..."

// LE RÉVEIL //
Bon comme il faut bien commencer tous ces changements à un moment autant que cela soit le matin. Alors programmons nous ! Se nourrir de la lumière, contempler le lever du soleil, vivre un agréable moment pour bien commencer la journée. On pense énergie ... (et croissant bien chauds)

// EXERCICES //
>> Respiration par le ventre
Bien installé dans votre fauteuil, détendez vous. Inspirez profondément tout en gonflant le ventre, puis expirez doucement par la bouche en rentrant au maximum votre ventre. Faire ça 5 fois.

En bref ...
Amorcez quelque chose de nouveau, une nouvelle dynamique. Pensez à votre évolution personnel, votre voie, être zen. Pensez positif, surtout, toujours ! Instaurez des réflexes, des choses qui vous appartiennent. Créer une ambiance zen au travail pour vous et vous pouvez même le faire pour les autres ! Et pour les autres prenez des initiatives, créer une pièce de repos, faire venir des sophrologues, ou faire du yoga. 






Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
L-O-V-E-M-A-G-I-C

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire