Vivre ici et Maintenant


Bonjour bonjour vous,

Je suis une amoureuse des petites choses de la vie. Je trouve mon bonheur dans les instants présents. J'aime me prévoir des moments, un bain, une tasse de thé, un gâteau à préparer, un bon repas entre amis. Je réfléchis sur les prochaines vacances ou les choses à changer de ma vie, les choses à faire. Je prends le temps je médite mais je vis ici et maintenant.

Je fais des listes de choses à faire tous les jours, de taches à ne pas oublier, la lessive, le balais, le repas du soir, ... je fais des listes de choses que je voudrais, je fais des listes de tout, tout simplement, je fais des listes de dessins. Je fais attention, je suis concentrée sur les taches que je fais, je me relâche, je ne suis pas stressée même quand je monte les escaliers, je vis ici et maintenant.

Je respire avec attention, je suis à l'écoute de mon corps, et aux sensations. Je respire l'air frais qui commence à arriver le matin, je respire quand l'herbe est toute mouillée. Je respire quand je vais chercher Ma Bulle à l'école la tête cachée dans ses cheveux, je respire le matin car je suis en vie, je respire la ville, la campagne. Je respire quand mes amis sont à la maison et que tout le monde rigole et fait des blagues, je vis ici et maintenant.

Je bloque les pensées négatives. Je suis apaisée le soir quand je vais dormir. Je vis le moment présent, l'instant présent, pour que ce jour compte. Je ne me laisse pas emporter dans la haine, ou la peine. Je me concentre sur les belles choses, elles seulent sont dans mes pensées. Je ne prête pas attention aux gens méchants, ou aux vilaines choses, aux pensées qui reviennent, je vis ici et maintenant.

Je suis curieuse, de tout, de la vie. Je me balade dans des sentiers interdits, tout est un terrain de jeux, sans barrière, sans frontières, sans limite. C'est une remise en question permanente, c'est se dépasser, c'est chercher, comprendre, apprendre, c'est un baiser. Je regarde, je me questionne encore et encore. C'est un éveil, un parcours que, je vis ici et maintenant.

Mon avis n'est pas le meilleur, ni le seul. Je ne veux pas que mes yeux pour regarder le monde. Je veux sentir, goûter, entendre, me brûler. Je veux avoir peur. Je ne veux que sourire à en avoir mal aux joues. Je veux tester, tomber, me relever, me battre, jouer, je veux vivre ici et maintenant ...




Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
L-O-V-E-M-A-G-I-C

2 commentaires

  1. Merci pour ce bel article, je partage également cette pensée ♡
    Lex ❀

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que tu me donne des leçons^^ je fais des liste mais j'en fait la moitié, mon esprit vagabonde toujours et je m'angoisse pour un rien.....
    Belle journée chère magicienne

    RépondreSupprimer