Comment écrire une liste de rêves (bucket list)


Bonjour bonjour vous,

Vous le savez (parce que vous venez me lire tout le temps et que vous me connaissez bien !!!) je fais des listes pour tout, tout le temps. De la liste de courses en passant par la liste de vœux, de choses de faire tous les jours, à ne surtout pas oublier. Je suis la fille qui oublie tout donc je fais des listes. Parfois ce n'est pas une liste de choses définies juste des choses dont j'ai envie, de voyages, de cadeaux, de petits plaisirs. Je fais des listes avec de petits dessins pour que soit moins triste la réalité; faire la cuisine, le linge, les carreaux, le lit ... 
Il y a des listes qui sont forcément jolies-jolies car elles nous inspirent, elles nous montrent ce qui est important à nos yeux. Ecrire les choses c'est déjà faire un pas vers elles, car on sommes conscients de nos besoins. Ecrire nos rêves augmente les chances de les réaliser, car ils seront la écrit quelque part, un post-it, un rappel, une note ... Je vous explique Comment écrire votre liste de rêves

  ☆ ★ Tout d'abord, posez vous réfléchissez. Achetez un joli carnet, un joli carnet pour de jolies listes, de beaux rêves. Prenez le temps de laisser votre esprit voyager, vous devez être au calme. C'est un moment entre vous et vous. Les choses que vous voulez, les choses dont vous ne voulez plus, votre avenir est entrain de s'écrire.

  ☆ ★ Si vous ne trouvez pas comment mettre en forme toutes vos idées, faites le sous forme de questions ? Dois-je rester ? Partir ? (Acheter une nouvelle paire de chaussures ?)

  ☆ ★ Soyez réaliste ... Et ne faites pas une liste trop grande, sinon vous allez vous y perdre.

  ☆ ★ Comme dans Pretty woman. Il faut toujours avoir un rêve, rêver c'est bien. On a le droit de rêver, de se perdre dans ses pensées, rêver d'un monde plus beaux, meilleur, avec des gens gentils dedans, du rose et des paillettes. Avoir des listes de rêves c'est un soupape de sécurité. Cela permet aussi de savoir ou l'on en est. De savoir si on vit la vie de nos rêves, ou de mettre tout en oeuvre pour les réaliser. Et de se (re)trouver, et trouver son équilibre ...


Faites des listes, mais soyez vous. Votre liste, elle doit être comme vous, à votre image. 
Ne vivez pas la vie des autres, réalisez vos rêves, soyez magiques !
Et vous alors, vous en faites des listes de rêves ???





***********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur


L-O-V-E-M-A-G-I-C

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...