Free hugs (pouquoi c'est cool de faire des calins)


♫♪ Nancy Sinatra - Bang Bang 
Bonjour bonjour vous,

Bientôt c'est la journée de câlin, et le câlin ça rend heureux, voila la première raison de s'en faire plein plein plein. Moi j'aime faire des câlins, et même que je voudrais en faire aussi aux gens qui me semblent triste dans la rue. Juste pour leur dire, va s'y souris et viens on se fait un câlin ... J'aime cet acte qui coûte que dalle et qui rend heureux. J'aime les câlins de ma petite bulle le matin quand elle est encore toute endormie et qu'elle me dit "maman je t'aime" j'aime les câlins quand ça va pas, ou aussi quand j'ai encore acheté une paire de chaussures, hop un câlin à mon amoureux et je lui avoue tout au creux de son oreille (bon ok la c'est juste car je suis maligne) j'aime les câlins tous doux du dimanche matin, pain au chocolat sous la couette. J'aime ses câlins qui veulent dire JE T'AIME. Dans cet article je vous explique pourquoi le calin c'est trop bien.

Le calin ca permet d'être en bonne santé, si si. Et un bon calin pour qu'il soit efficace doit durer 10 secondes. Ca regule la production de globules blancs, donc le système immunitaire. Donc on est moins sensible aux microbes. Le calin permet aussi de reduire le stress et la tension artérielle. Niveau santé pour finir, le calin libère des hormones appelées endorphine, ocytocine et dopamine (ouais tout ca) et donc ces hormones la, combattent la dépression. Et ce n'est pas pour rien que la journée du calin tombe en janvier, je vous explique en janvier moins de lumière donc on est moins bien, donc on va moins bien, donc on déprime, donc journée du calin pour aller mieux, CQFD

Le calin rend patient. Bon alors la j'ai pas tout bien compris en préparant cet article, c'est une histoire de connexion. Les gens se rapprochent, prennent le temps. Donc si j'ai bien compris faire une pause calinou rend patient parce qu'on montre qu'on est reconnaissant, ca rend les choses plus sincère, nous faisons quelque chose pour nous et donc pour les autres, et donc ca cultive notre patience ... (heuuu c'est pas très clair, si ?)

Les calins peuvent remplacer le dialogue. On appelle ca la communication non verbale, on s'en sert souvent nous les humains avec les animaux. Cette forme de calin, donne aussi du courage, quand on ne trouve pas les bons mots. Cette forme de communication nous aide aussi à faire passer un message silencieux, pour dire à l'autre qu'on tient à une personne, les preuves valent plus que les mots. Parfois on doute, on est plus sur de nous, le calin permet de relancer la machine.

La raison à mes yeux la mieux de se faire des calins, c'est que ca réchauffe. C'est trop cool de se blottir contre la personne qu'on aime (à part quand l'autre le fait car il a les pieds froids) Et puis c'est prouvé que faire des calins et avoir des gestes tendres à son amoureux, ca fait durer les relations, alors allons s'y, faisons nous des calins, et ca met dans l'ambiance pour passer au reste à savoir ... le lit (je dis ca, je ne dis rien)

Un calin c'est vite fait et c'est gratuit. Alors pas besoin de raisons en fait, retenez bien cette date le 21 janvier ca sera la journée du calin (tout le monde a noté j'espère) alors faisons nous des câlins (même virtuels) et soyons magiques !!!



***********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur


L-O-V-E-M-A-G-I-C

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...