{MOT DU VENDREDI} #2 - 32 ans, 32 bougies



Bonjour bonjour vous,

Il y a une semaine, j’ai eu 32 ans. Je souris timidement à l’écrire. Ce nombre me semble si grand aujourd'hui, presque trop lourd. Trente deux ans. Je ne me sens pas proche de lui, on dirait qu'il ment, je me sens comme une étrangère quand je le dis, encore trop petite, trop légère, trop je-ne-sais-pas. Et il faudra bien faire avec pendant un an ... et sourire timidement pendant un an quand on me demandera mon age.
Il y a une semaine, j'ai eu 32 ans, et je le vis quand même bien. Je me sens mieux, je me sens moi. Bien mieux dans mes baskets qu’à 20 ans. Le choc a été si grand quand j'ai fêté mes 30 ans. Je ferme les yeux. Je respire, mais j’ai toujours peur, peur de la solitude, de mes cicatrices et de presque-tout. Je vis avec maintenant. Je suis magique, libre et apaisée.
Il y a une semaine, j'ai eu 32 ans et je ne sais pas encore si apprécie vraiment, mais j'aime mes 32 ans de souvenirs. J’apprends un peu à bien m’aimer quand je me coince dans le miroir. Je prends un peu plus soin de moi, enfin pas tous les jours. Lentement je tisse un lien entre moi et moi. Je ne cherche plus à plaire, je ne cache plus mes défauts et le jugement des gens. 
Il y a une semaine, j'ai eu 32 ans et je vis (presque) la vie dont je rêve. J'ai des envies de voyage au bout du monde. Je ne me cache plus pour pleurer devant tout, devant les fleurs, devant la vie. J'ai fait des listes de toutes mes envies pour cette année. De petites pierres sur lequel je saute doucement. Des choses douces et faciles à réaliser, pas de grandes montagnes à escalader. Ca m'aide à grandir, à avancer.
Il y a une semaine, j'ai eu 32 ans et je porte des jeans, des baskets et parfois des minis jupes. Une jour je serais une vraie femme, mais ca c'est pour plus tard. Je travaille de chez moi alors personne ne le vois. Je pleure toujours pour rien, je regarde toujours la pluie, le vent et les étoiles, je cherche à comprendre. Je bois du thé avec des roses dedans, mange des frites avec plein de mayonnaise et du vinaigre et envoie plein de SMS pour dire l'Amour, l'angoisse, la peur et pour râler aussi. J’aime la poésie et les dessins, les iris et les coquelicots, et les pulls tous doux. Le rosé et les soirées d’été avec des chips et les amis. Je ne sais toujours pas me faire LE trait d'eye liner parfait. Je ne me sens toujours à l’aise face à un groupe d’inconnus. Je suis toujours un paradoxe, j'aime Aliens, le noir et les contes gothiques mais j'aime aussi les paillettes, le rose et les petits trucs mignons. Et puis parfois j'ai même pas envie de grandir. Mais dans ma vie il y a la magie, eux, et l'Amour qui ne rime pas tous les jours avec toujours. J’ai 32 ans et j’apprends à ne plus être touchée.
J’ai 32 ans et le mieux est devant moi. Le grand saut est la. J’ai enfin compris que cela pouvait être cool d'avoir 30 ans passé et tant pis pour les rides. Que l’on pouvait vivre des choses encore un peu plus folles, un peu plus grandes, un peu plus incroyables, plus magiques. Et que non, non, non, les années pas qui laissent des traces ne vont pas partir comme ça, que les souvenirs ne vont pas s'effacés ou sinon avec beaucoup de temps. Que la vie et le quotidien peut être tout aussi doux, calme, joyeux. Qu'on peut être aimé. Et qu’en plus, on apprend à se connaitre donc on avance mieux. On sait aussi, un peu mieux ce qu'on veut et ce qu'on ne veux plus, où l’on désire aller et comment y aller.
Il y a une semaine, j'ai eu 32 ans et encore un peu de vie devant moi. Et, je souris timidement à l’écrire.


Et vous quel age, avez vous ?

 ***********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
L-O-V-E-M-A-G-I-C

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire