J'aime Instagram, Pourquoi ?





Bonjour bonjour vous,

J'aime les petits moments qui donnent le sourire aux joues, ces petits rien que la vie m'offre. Je suis toujours prête à sortir mon téléphone portable pour immortaliser un petit trésor de mon quotidien, un bref instant volé, et depuis un moment, il y a un geste qui accompagne le clic de mon appareil photo, c'est de partager ce clicher sur Instagram.

Tout cela est venu avec le blog je crois, cette fenêtre virtuelle ouverte sur ma vie. Un espace pour faire découvrir, pour parler, on sélectionne ce que l'on veut y mettre et la partie que l'on veut protéger mais surtout un petit espace pour partager ... On y met de notre histoire, des mots et des photos, de belles images pour illustrer, de nous, de tout, des belles choses trouvées au fil de nos recherches sur internet. C'est notre zone rien qu' nous. On reçoit des message en retour de nos écrits, des commentaires, et on y répondra.

Et puis à coté du blog, il y a les réseaux sociaux, c'est endroits ou l'on partage en direct sa vie, ses moments, ses brèves histoires. La bas on découvre, on partage, on parle encore plus, on crée des liens, on se rencontre en vrai. Même si je suis carrément fan de Twitter, moins de Facebook, je suis grave accro à Instagram. J'y suis le matin, le midi, l'après-midi et le soir. Et je vais pour raconter pourquoi j'aime autant être la bas ...

Ce que j'aime c'est l’éphémère, la légèreté, la photo qui recevra des petits coeurs, et qui dans l'heure ne sera plus qu'un souvenir ... une trace la quelque part. J'aime la mer, les pieds de mon bébé, les jolis endroits, la nature, boire un verre en terrasse, la glace qui coule sur les doigts, les charmants achats. Et ça en fait des moments à garder en mémoire, à ne pas oublier ... alors j'aime photographier ces petits rien, instant volé, les choses qui rendent la plus un peu plus belle. Voila l'une des raisons pour laquelle je suis accro à Instagram, pour partager tout cela avec vous. Mettre des mots sur mon quotidien, trouver la bonne légende, les mignons dessins, le bon tag ... On se découvre même une vraie passion pour la photo, on apprend, on cherche, on prend 15 photos pour une de bien, ... On essaye encore et encore.

Et puis surtout, je vous aime VOUS, j'aime comme une petite souris bien caché, espionner un bout de vos vies. Je vois ce réseaux comme une continuité de mon blog, un lieu d'échange qui permet le réel dans le virtuel, de découvrir les personnes qui se trouvent de l'autre côté de l'écran. J'aime découvrir le monde, l'univers d'une personne, sa vie, des goûts, ses couleurs, ses découvertes, j'aime voir le monde dans les yeux des gens pour me faire avancer.

Sur Instagram, pas besoin de grands mots, pas besoin de mentir, pas besoin d'avoir peur, être soi, être magique !!!

 ***********
Belle journée à vous et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésitez pas à commenter, à partager et de faire évoluer cet endroit ... 

En attendant le prochain article, retrouvez moi sur
L-O-V-E-M-A-G-I-C

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime ! Ca permet de pouvoir se remémorer de jolis moments et d'en découvrir d'autres chez d'autres personnes :) Et en plus maintenant avec les applications à droite et a gauche, on peut les faire imprimer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii j'aime trop imprimer mes photos aussi c'est trop cool je trouve !!! J'aime trop te voir avec ton dino c'est trop mignon

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis fan d'Instagram !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement trop fan je ne pourrais plus m'en passer je crois

      Supprimer

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Facebook -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...